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    Détails de l'offre


Offre: Responsable du bureau des affaires médicales:FHF

Description de l'offre:

Localisation:

Centre Hospitalier de Martigues
3, boulevard des Rayettes BP 50248
13698 Martigues

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
Responsable du Bureau des Affaires Médicales
Contrat(s)
CDD;CDI
Descriptif
En collaboration avec le directeur des affaires médicales et des coopérations, le responsable du bureau des affaires médicales :
oMet en oeuvre les décisions de politique et de gestion des ressources humaines médicales dans le encadrement de la stratégie de l'établissement et du PMP du GHT Hôpitaux de Provence
oAssure le management des équipes du bureau des affaires médicales. Accompagne le changement vers une gestion polaire une polyvalence des agents.
oMet en place les conditions d'attractivité, d'accueil et de fidélisation des personnels médicaux
oPeut-être amenée à piloter des missions en propre en fonction des priorités arrêtées par la Direction générale et la Direction des Affaires Médicales et des Coopérations

Missions spécifiques

netjobsEMENTS - MOUVEMENTS - DEPARTS
netjobsements
oAssure le netjobsement du personnel médical tout statut confondu y compris les médecins intérimaires
oRecherche des postulations de médecins sur les postes vacants et assure la publicité et son suivi
oVérifie les conditions de netjobsement de chaque dossier en respect de la réglementation
oPrépare les décisions/contrats dans le encadrement du respect de la règlementation en vigueur
oRecense le nombre d'internes pour les choix, assure le suivi des agréments et des affectations
oAssure le montage et le suivi des dossiers des stagiaires associés
oOrganise, en lien avec son équipe, l'accueil des nouveaux médecins netjobsés et des internes

Mouvements
oAssure le suivi des effectifs médicaux par statut et par pôle y compris les internes
oDéclare les vacances de postes de Praticiens Hospitaliers à l'ARS
oGère les conventions et contrats de mise à disposition
oContribue à la continuité de la PDS en procédant au netjobsement de médecin vacataires et/ou intérimaires

Départs
oAssure le suivi des départs du PM : retraite ; démission, non renouvellement du contrat
oPrépare les décisions de détachement ou de mutation
oVeiller, en lien avec son équipe, à l'accompagnement individualisé des praticiens séniors, à toutes les étapes de leur carrière, du netjobsement à leur cessation de fonctions

GESTION DES CARRIERES- BILAN SOCIAL
oAssure la gestion statutaire individuelle et le suivi des carrières des personnels médicaux
oGaranti la bonne tenue du dossier permanent de l'agent, depuis son ouverture jusqu'à sa clôture. Veiller à son intégrité, sa tenue, l'actualisation et l'archivage des pièces devant le constituer
oEst le référent réglementaire de l'ensemble des statuts médicaux à l'égard des médecins et des interlocuteurs externes de la DAM
oMet en oeuvre une gestion prévisionnelle des emplois et des facultés
oAssure des études et prospectives sur le personnel médical sénior
oParticipe à l'élaboration du bilan social et du rapport d'activités
oAssure la préparation de la SAE

GESTION BUDGETAIRE DES DEPENSES MEDICALES
oVeille au respect du TPER arrêté annuellement, et garanti sa maîtrise
oAssure le suivi budgétaire mensuel des dépenses : CAA (salaires - permanence des soins - TTA)
oPrépare les éléments exigé pour établir l'EPRD

CONTRÔLE DE LA COHERENCE des données/informations

oParticipe à la certification des comptes
oContrôle les états de remboursements
oContrôle la prise des congés/RTT au vu des tableaux de service
oElabore et met à jour les procédures et modes opératoires
oContrôle les bilans sur le CET et le TTA
oContrôle de cohérence des éléments variables de la paie mensuelle du personnel médical

Gestion des instances et autres
oCOPS : Prépare les séances avec le Président de la COPS - Assiste aux séances - Rédige les comptes rendus
oCAL : Prépare et assiste aux séances - Rédige les comptes rendus
oCIRDE : Assiste aux séances
oJournée d'accueil des internes : Prépare-le déroulé et assiste à la séance

Gestion du temps de travail des médecins et internes
oVeille au respect des obligations de service des médecins
oAssure le suivi annuel du CET médical

VEILLE REGLEMENTAIRE A LA GESTION DES AFFAIRES MEDICALES

Encadrement des équipes du bureau des affaires médicales

oOptimise l'organisation des équipes et garanti la continuité du service
oPlanifie, organise et répartit la charge de travail
oIdentifie les ressources requises afin de répondre aux besoins
oIdentifie les priorités si exigé et organise le travail en conséquence

Certification des comptes

Exigences liées au poste

-Disponibilité fondamentale et adaptation des horaires aux contraintes du service
-Capacité d'adaptation aux interlocuteurs (diplomatie - fermeté - tact)
-Capacité à intégrer les exigences et évolutions réglementaires et techniques. Participation à des actions de formation régulières pour entretenir et maintenir le niveau statutaire
-Utilisation des logiciels métiers et des outils bureautiques

Rémunération :
Salaire basé sur la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière et en fonction de l'expérience

Personne à contacter
Adresser votre lettre de postulation + CV à :

Madame La Directrice des Ressources Humaines
CENTRE HOSPITALIER DE MARTIGUES
Direction des Ressources Humaines
3 Bd des Rayettes BP 50248
13698 MARTIGUES CEDEX

Ou par mail : drh@ch-martigues.fr

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Martigues d'autres
Adresse: Martigues
type de société Employeur
Date publication: 26/04/2024 / Viewed 1159 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: drh@ch-martigues.fr


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