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    Détails de l'offre


Offre: Conseiller en économie sociale et familiale:FHF

Description de l'offre:

Localisation:

Centre hospitalier intercommunal Marmande-Tonneins
76, rue du Docteur Courret BP 311
47207 Marmande

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
Conseiller en économie sociale et familiale
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif
Poste de travail :
Quotité : 100 %

Amplitude de travail : Cycles de travail en 7h soit 35h/semaine
- 25 CA ainsi que 2 Hors Saison et 1 jour de fractionnement

Présentation du service

Le CHICMT, établissement compte 384 lits et places répartis sur 4 sites :
-2 sites à Marmande en centre -ville
-2 sites à Tonneins
Le centre hospitalier de Marmande Tonneins assure des activités de médecine, de chirurgie, de bloc opératoire, d'obstétrique, de pédiatrie, de gériatrie, d'urgence Smur. Il est aussi doté d'une activité médico-sociale réparties en places d'Ehpad, en lits de soins de suite et d'unité d'hébergement renforcé.
Le service social fait partie intégrante de cet ensemble hospitalier public. Il comprend 2 ASE
Missions principales

Mission d'aide psychologique : Accueil, Ecoute, soutien Mission d'aide technique :
Conseils, aide matérielle à la constitution de dossiers

Mission d'expertise : de la conseillère en économie sociale et familiale lui permet de suivre l'évolution des dispositifs en faveur des personnes et familles en difficulté et a une analyse éclairée de leur impact.

Mission d'intégration à la politique institutionnelle :
Elle/Il réalise les tâches qui lui sont confiées, en application des orientations prévues par le Projet d'Etablissement, les projets médico-soignants et le projet d'intervention sociale. Il applique les procédures et protocoles en vigueur dans l'établissement. Mission Pédagogique :
Elle/Il concourt à la formation des étudiants et dispense un enseignement social à l'IFPS de Marmande

Missions spécifiques

-Accueillir l'usager et ou son entourage et aller au chevet des patients ayant besoin de ses services
-Etablir un bilan psycho-social et suggérer un plan d'action grâce aux techniques d'entretien.
-Analyser et inventorier les diverses solutions pouvant être proposées en accord avec le consentement de l'usager
-Travailler en collaboration et disciplinarité en interne : participation aux staffs, échanges quotidiens avec les équipes de soins, avec l'encadrement
-Favoriser l'accès aux soins des usagers en engageant les démarches exigé qui permettront aux patients de bénéficier et d'avoir accès à des soins adaptés à leur état de santé : l'ASE doit engager les démarches qui permettront aux patients d'avoir accès aux soins sans frein administratif
-Favoriser les patients à l'accès aux prestations et avantages sociaux
-S'appliquer à redonner de l'autonomie aux personnes via une action éducative d'accompagnement des usagers dans leur démarche
-Organiser les sorties de la structure hospitalière : suivant l'état de santé de la personne, son handicap physique ou sa dépendance, son âge, sa situation sociale et familiale
-Elle/Il organise le retour à domicile en mettant en place les aides exigé ;
-Elle/Il facilite l'orientation des patients vers des services de suite adaptés (SSR, MAS, EHPAD) en constituant les dossiers d'orientations externes
-Elle/Il prend en charge les ressortissants étrangers dans le encadrement de la P.A.S.S
-Elle/Il assure la protection des individus majeurs et mineurs. Il est amené à faire les signalements aux professionnels compétents pour garantir la protection et la mise en place de mesures de protection de justice
-Elle/il informe les patients et leur entourage de leurs droits et devoirs ainsi que des recours dont ils disposent
-Il /elle doit garantir les relais sociaux avec les partenaires extérieurs - Il /elle doit participer aux réunions de service, se former et fournir un rapport annuel d'activités

Caractéristiques de maîtrise du emploi

Diplôme
-Diplôme De conseiller (ère) en éducation sociale et familiale

Qualification
-Débutant accepté
Connaissances particulières
-Respect de l'éthique et de la déontologie
-Respect de la gouvernance hospitalière et de la hiérarchie
-Aptitude à l'écoute et à l'accueil
-Aisance communicationnelle
-Discrétion
-Disponibilité
-Aptitude à faire face à des situations complexes
-Capacités d'organisation et d'anticipation
-Capacités d'adaptation
-Dissituation réelle à travailler en équipe (partage des dossiers sans choix discriminant - coopérer en pluridisciplinarité
-Etre en mesure de rendre compte
-Rigueur et loyauté

Personne à contacter
Madame AGOGUE, Directeur des Soins
nathalie.agogue@chicmt.fr

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Aquitaine
Adresse: Marmande
type de société Employeur
Date publication: 26/04/2024 / Viewed 315 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: nathalie.agogue@chicmt.fr


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