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    Détails de l'offre


Offre d'emploi: Secrétaire en orthopédie-traumatologie secteur hospitalisation pôle locomoteur:FHF

Description de l'offre:

Localisation:

Centre hospitalier universitaire de Reims
45 rue Cognacq-Jay
51092 Reims

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
Secrétaire en Orthopédie-Traumatologie Secteur Hospitalisation Pôle Locomoteur
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif
Identification du poste

Dénomination du poste

- Secrétaire médicale / Adjoint Administratif

Secteur d'activité

- Secrétariat d'hospitalisation traditionnelle d'Orthopédie - Traumatologie
- Pôle Locomoteur - Traumatologie B - 1er étage Hôpital Maison Blanche

Définitions / Abréviations

- EASILY : Dossier informatisé patient
- DREAM : logiciel de gestion médicale du dossier patient.
- SAGE : Service d'Archivage centralisé du dossier patient
- ZIMBRA : Messagerie
- BLUE MEDI SANTE : logiciel de déclaration d'évènements indésirables et de documentation
- ARIANE : logiciel de correction d'identité
- WEB 100T : Cotation des actes médicaux
- NGAP : logiciel de cotation des actes
- PASTEL : dossier administratif et gestion des entrées
- DIM : Département de l'Information Médicale
- DSIT : Direction du Système d'Information et de Télécommunications

Mission et Activités

La mission

- Agent exerçant une fonction administrative, assurant l'accueil téléphonique et physique de patients hospitalisés, la gestion du courrier, des dossiers patients, l'archivage de dossiers, la programmation et la prise de rendez-vous.
- La secrétaire travaille en confiné collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire de l'unité, et également avec tout acteur médical, soignant et administratif du Pôle et de tout autre Pôle du CHU, impliqué dans l'organisation du parcours du patient, la planification de sa prise en charge et de son suivi.

Activités principales

- Accueil physique : accueillir et guider les patients, les usagers ou tout autre interlocuteur, se présentant au sein du secrétariat
- Accueil téléphonique : répondre et garantir le suivi des demandes
- Gestion des entrées en lien avec le encadrement de santé ou l'équipe paramédicale : Tenue et vérification du dossier administratif, mise à jour des orienters administratives, préparation et vérification des préadmissions (vérifier l'agenda Easily)
- Gestion des dossiers des patients à la sortie : Frappe de courriers de sortie, compte rendu d'hospitalisation, courriers à destination du médecin traitant et/ou du correspondant médical ... Préparation et vérification des documents de sortie, scanner les documents non informatisés au sein du dossier informatique, prise de rendez-vous de consultation post opératoire et autres rendez-vous associés
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage)

Autres activités

- Participer à la gestion du courrier (arrivée et départ)
- Travailler en collaboration avec les secrétaires du secteur d'orthopédie
- Participer aux réunions de service
- Participer à l'encadrement et à l'évaluation des nouveaux agents et des stagiaires

Niveau de compétence et capacités requises

Niveau d'étude (diplôme, formation de base, spécialisation)

- Secrétariat médical souhaité (connaissance de la terminologie médicale)
- Formation initiale de type Bac Sciences Médico-Sociales - Administratif ou formation secrétariat
- Expérience de base de la bureautique (Word, Excel)

Niveau de compétence (expériences professionnelles, formations continues

- Maîtrise des outils informatiques de base (Word-Excel ...)
- Maîtrise des logiciels hospitaliers : Easily - Dream - Pastel - Archimed - WEB 100T - CCAM - Blue Médi Santé - Ariane -.
- Maîtrise gestion d'agendas (sur Google ou Zimbra)
- Savoir suivre tous les dossiers en cours (relance des intervenants, respect des délais,...)
- Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire.

Capacités requises (capacités personnelles)

- Sens des compétences
- Sens de l'organisation, d'adaptation, d'anticipation et d'initiative
- Sens du travail en commun, rigueur, esprit d'équipe, dynamisme
- Sens des relations humaines, capacité d'écoute, de communication.
- Discrétion professionnelle, respect du secret professionnel
- Esprit d'initiative
- Capacité à faire preuve d'autonomie

Formations

Des formations seront programmées lors de la prise de poste:

- Identitovigilance
- Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire
- Utilisation des logiciels

Caractéristiques du poste

- Le tableau de service est établi par le encadrement responsable en tenant compte des obligations de service et des souhaits des agents
- Le tableau de service est porté à la connaissance des agents le 15 du mois précédent
- L'agent doit se conformer à l'organisation hebdomadaire déterminée par le encadrement de santé sur les différents postes de travail.
- Rythme 1
- Horaires en 7h40 : 8h/16h 8h30/16h30 9h/17h 10h/18h
- Se conformer au règlement du Pôle Locomoteur pour l'organisation des congés et remplacement des absences ((1 secrétaire en congé et/ou en RTT, cf. document établi à disposition)
- L'organisation des secrétariats d'hospitalisation d'Orthopédie / Traumatologie est en trinôme

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Personne à contacter
Veuillez adresser votre postulation CV + Lettre de motivation à netjobsement@chu-reims.fr

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Reims d'autres
Adresse: Reims
type de société Employeur
Date publication: 22/09/2022 / Viewed 8 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: recrutement@chu-reims.fr


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