MENU
   
Accueil! "Enregistrer" "ou" "Login"

    Détails de l'offre


Offre: Adjoint rrh-conseiller ressources humaine h/f -raymond poincaré/ste périne:FHF

Description de l'offre:

Localisation:

AP-HP Hôpital Raymond-Poincaré
104 Boulevard Raymond Poincaré
92380 Garches

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
Adjoint RRH-Conseiller Ressources Humaine H/F -Raymond Poincaré/Ste Périne
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif
GROUPE HOSPITALIER : AP-HP. Université Paris-Saclay

ÉTABLISSEMENTS :

Hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre- 94)
Hôpital Antoine-Béclère (Clamart- 92)
Hôpital Paul-Brousse (Villejuif- 94)
Hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt- 92)
Hôpital Raymond-Poincaré (Garches- 92)
Hôpital Sainte-Périne (Paris- 16e )
Hôpital Maritime de Berck (Berck-sur-Mer- 62)

Lieux d'exercice : Hôpital Raymond Poincaré (RPC) et Hôpital Sainte-Périne (SPR)

Adresses :

- 104 bd Raymond Poincaré - 92380 Garches (RPC)
- 11 rue Chardon Lagache - 75016 Paris (SPR)

Moyens d'accès à l'hôpital :

SAINTE PERINE - Métro : - Ligne 10 | Arrêt : Chardon-Lagache ou Église d'Auteuil - Ligne 9 | Arrêt : Michel-Ange Molitor Bus : 22 / 52 / 62 / 72 Station VÉLIB' à proximité

RAYMOND POINCARE - Train : Paris - Saint Lazare arrêt Garches - Marnes la Coquette Bus : 360 / 460 arrêt Hôpital de Garches

IDENTIFICATION DU POSTE

Métier : Encadrant gestion des ressources humaines
Code métier : 45F750
Appellation locale : Adjoint au Responsable des Ressources Humaines - Conseiller Ressources Humaines des sites Raymond Poincaré et Sainte Périne
Grade : Adjoint des Cadres
Catégorie : B
Poste à pourvoir au 01/01/2023
Modalités de netjobsement : détenteur - CDD sur emploi permanent
Schéma horaire : Jour

STRUCTURE

PRÉSENTATION DE L'HÔPITAL RAYMOND POINCARE

établi à Garches dans les Hauts-de-Seine, l'hôpital Raymond-Poincaré AP-HP est spécialisé dans la prise en charge d'adultes et d'enfants souffrant de troubles neuro locomoteurs lourds et invalidants, innés ou acquis, et leurs complications (escarres...). Il dispose également d'un service de chirurgie orthopédique et plastique développé : chirurgie de l'épaule, de la hanche, du genou, du pied et de la cheville. Plusieurs autres activités médicales sont organisées dans l'établissement (réanimations médicales adulte et enfants, maladies infectieuses...). Doté d'un plateau technique performant incluant la rééducation et la balnéothérapie, il est également centre de référence « maladies rares » dans plusieurs domaines comme les maladies neuromusculaires, le syndrome d'Ehlers-Danlos non vasculaire, la maladie de Fabry et les hypersomnies rares. Il est le seul établissement de santé en Ile-de-France équipé d'un caisson hyperbare au sein de son service de réanimation médico-chirurgicale permettant la prise en charge de patients adultes et enfants. Il est siège du SAMU des Hauts-de-Seine et est doté d'un SMUR.

PRÉSENTATION DE L'HÔPITAL SAINTE PERINE

établi à Paris 16ème, l'hôpital Sainte-Périne AP-HP est spécialisé dans la prise en charge des pathologies liées au grand âge. Hôpital ouvert sur la ville, il dispose d'une offre de soins diversifiée allant de la gériatrie aiguë, de la psycho-gériatrie aux soins de longue durée. Une unité de soins palliatifs et une unité de soins prolongés complexes complètent cette offre de soins. L'hôpital Sainte-Périne propose par ailleurs des consultations externes pluridisciplinaires et des consultations mémoire labellisées. Il compte présentement 554 lits et places et plus de 840 professionnels, médecins, soignants, administratifs et techniques mettent leurs facultés et leur expertise au service des personnes âgées hospitalisées.

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION

Intitulé de la direction : Direction des Ressources Humaines

La direction des ressources humaines est une direction organisée au niveau du GHU Paris Saclay avec des points de relais présents sur chaque site composant le GHU, dont les sites de Raymond Poincaré et Sainte-Périne. Ainsi, la DRH se compose des services suivants :

Le département en charge du netjobsement et des mouvements de personnel
Le département de la gestion de la carrière et de la paie du personnel
Le département de la gestion du temps de travail et notamment la cellule Gestime de site (constituée de 2 gestionnaires)
Le département de la protection sociale, des retraites et des médailles du travail, Le département de la capacité de vie au travail et de la prévention des risques professionnels
Le département attractivité et fidélisation des professionnels
Les assistantes de direction
Le service formation
Le service de santé au travail
Le service du contrôle de gestion social
Le service social du personnel
La psychologue du personnel
Les services de crèches du personnel.

Comsituation de l'équipe :

1 directeur des ressources humaines au niveau du GHU Paris Saclay
2 directeurs adjoints des ressources humaines au niveau du GHU Paris Saclay
1 attaché d'administration, responsable des ressources humaines sur chaque site de Raymond Poincaré et Sainte-Périne,
1 adjoint au responsable des ressources humaines - conseiller ressources humaines sur les sites de Raymond Poincaré et Sainte-Périne
2 gestionnaires RH au bureau du personnel de chaque site de Raymond Poincaré et Sainte-Périne.

PRÉSENTATION DU SERVICE

Chaque bureau du personnel des sites de SPR et de RPC comprend :

1 Responsable des Ressources Humaines
1 Adjoint au Responsable des Ressources Humaines partagé sur les deux sites
2 Gestionnaires du bureau du personnel

LIAISONS

Liaisons hiérarchiques :

Directeur des Ressources Humaines
Deux adjoints au Directeur des Ressources Humaines
Responsables des Ressources Humaines de chaque site de Raymond Poincaré et Sainte-Périne.

Liaisons fonctionnelles :

Le Siège de l'AP-HP
Les directions des ressources humaines des autres hôpitaux de l'AP-HP et hors AP-HP
La direction des soins infirmiers
L'ensemble des cadres et agents des services des établissements
Le département de la gestion de la carrière et de la paie du personnel
Le département de la gestion du temps de travail et notamment la cellule Gestime de site
Le département de la protection sociale, des retraites et des médailles du travail Le département de la capacité de vie au travail et de la prévention des risques professionnels
Le département attractivité et fidélisation des professionnels
Le service formation
Le service de santé au travail
Le département du contrôle de gestion social
Le service social du personnel
La psychologue du personnel
Les crèches du personnel
Le référent logements

ACTIVITÉS

Missions générales :

L'adjoint au RRH est chargé de la gestion personnalisée des agents (GPA) et participe à la gestion administrative des personnels des sites Raymond Poincaré et Sainte-Périne
Gestion personnalisée des agents (GPA) et mobilité :
Accompagner les professionnels en gestion personnalisée dans leurs parcours professionnels et leurs cadres en lien avec les services RH compétents (période de préparation au reclassement, définition et suivi du contrat tripartite DRH/agent GPA/cadre, mobilité liée à des restrictions/inaptitude, etc.)
Coordonner les acteurs autour de l'adaptation du emploi de travail (CPRP, assistante sociale, services du siège, etc.)
Favoriser l'appropriation par les cadres des enjeux liés à la gestion personnalisée des agents : diffusion d'information et sensibilisation à la thématique, animation d'un groupe de travail, visites sur le terrain, etc. Organiser, préparer et animer la Commission de Gestion Personnalisée des Agents et ses réunions préparatoires en lien avec le RRH et le DRH
garantir les entretiens de retour préalables à réintégration après une période d'absence significative (retour congé maladie ordinaire d'un an, retour congé longue maladie, retour congé longue durée, retour disponibilité pour raison de santé),
garantir le suivi des réintégrations (retour de disponibilité, retour de congé parental, retour de détachement)
Accompagner les professionnels impactés par une évolution d'organisation de leur service (mesures nouvelles, schéma horaire, transferts d'activité, etc.)
En tant que référent mobilité, conseiller les professionnels des sites sur leurs projets et parcours professionnels, en lien avec les services RH compétents (notamment la formation)
garantir la mise à jour des tableaux de suivi/reporting des professionnels GPA accompagnés et des professionnels ayant exprimé un souhait de mobilité.

Gestion administrative du personnel :

garantir un contrôle préalable à tous netjobsements extérieurs pour prioriser l'affectation des professionnels en gestion personnalisée
garantir le suivi des renouvellements des agents contractuels en lien avec le bureau du personnel,
Apporter son appui à l'élaboration des tableaux de suivi des entrées, des sorties, des mobilités internes en lien avec le bureau du personnel.

Missions spécifiques :

Soutien à l'organisation des Journées d'Accueils des Nouveaux Arrivants du site,
Possibilité de se voir confier des missions ponctuelles par le RRH,
Appui à la politique handicap des sites,
Remplacement du RRH de RPC / SPR sur l'encadrement du Bureau du personnel et la gestion administrative en leur absence, sous la supervision du RRH de RPC / SPR par intérim.
Particularités du emploi : emploi partagé entre les deux hôpitaux RPC et SPR

AVANTAGES

Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%
Accès aux modalités de crèches pour les enfants du personnel
Horaires et jours fixes de travail au forfait cadres
Self du personnel
Accès à la politique d'action sociale de l'AGOSPAP

HORAIRES DE TRAVAIL

Horaires : Forfait encadrement Quotité de temps : 100%

COMPÉTENCES REQUISES

Connaissances particulières :

Connaissance du milieu hospitalier, du statut de la fonction publique hospitalière, des dispositifs d'aide à la mobilité,
Connaissance des outils bureautiques et de gestion EXCEL. WORD. POWERPOINT, niveau avancé.

capacités professionnelles requises :

Capacité d'écoute et de négociation
Discrétion
Rigueur professionnelle
Sens de l'équité
Capacité à coordonner et à animer
Aisance relationnelle et capacité à motiver
Sens des priorités
Maîtrise de soi

PRÉ-REQUIS

Formations et/ou qualifications requises :

Niveau BAC+2/+3 notamment dans les secteurs de la gestion des ressources humaines ou tout autre diplôme en lien avec la gestion administrative.
Une première expérience en gestion des ressources humaines ainsi que la connaissance de la fonction publique seraient un plus.

EXPÉRIENCE REQUISE

Conduire des entretiens individuels et collectifs : netjobsement, orientation, gestion personnalisée, appui au management
Evaluer des aptitudes, des facultés, cerner des motivations et élaborer des plans d'actions afin de permettre aux potentiels repérés de répondre aux projets individuels et aux besoins institutionnels
Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet professionnel, ? Analyser des situations professionnelles individuelles et collectives, suggérer des solutions et en faire l'évaluation.

ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE

Concours d'adjoint des cadres
Encadrant RH

GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS RISQUES

PROFESSIONNELS LIÉS À L'ACTIVITÉ

Travail prolongé sur écran.

MESURES DE PRÉVENTION PRISES FACE À CES RISQUES

Possible adaptation de l'écran et de sa luminosité
Mise à dissituation de lampes de bureau pour adapter l'éclairage.

SURVEILLANCE MÉDICALE

Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé. Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le détenteur du emploi devra se conformer.

Personne à contacter
Prénom, Nom : Laetitia DEROO BLANQUART / Caroline MARECHAL
Fonction : Responsable des Ressources Humaines
Phone:
LDB : 06.01.83.80.08 / CM : 06.46.32.69.03
Courriel : laetitia.deroo@aphp.fr / caroline.marechal@aphp.fr

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Garches d'autres
Adresse: Garches
type de société Employeur
Date publication: 22/09/2022 / Viewed 7 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: laetitia.deroo@aphp.fr


Postuler en ligne

Secteur:
Lieu:   
Entrez des mots-clés (ex. Consultant, IT,..)