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    Détails de l'offre


encadrement de santé en imagerie médicale:FHF

Description de l'offre:

Localisation:

Centre Hospitalier
1 Boulevard Docteur Verlhac CS 70432
19312 Brive-la-Gaillarde

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
encadrement de Santé en Imagerie Médicale
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif
PRESENTATION DU SERVICE :

Pôle Médico-Technique
Service d'Imagerie Médicale

Le service d'imagerie médicale se situe au 2ème étage du bâtiment principal et comprend :

-3 salles de radiologie conventionnelle numérique capteurs-plan
-2 scanner
-2 IRM
-3 salles d'échographie
-1 unité de sénologie comprenant 1 mammographe numérique et 1 échographe
-1 panoramique dentaire
-2 appareils de radiologie mobile capteur-plan.

MISSIONS DU emploi

Le encadrement de Santé organise l'activité des soins et les prestations associées. Il enencadrement et anime les équipes dans la perspective d'une capacité de vie au travail. Il coordonne les moyens d'un service de soins en veillant à l'efficacité, à la sécurité des patients et à la capacité des prestations.

ACTIVITES DU emploi :

1 - Conception et coordination des organisations de soins et des prestations associées
-Conception et adaptation des organisations de soins ;
-Coordination et suivi des soins et des prestations, coordination des parcours de soin, coordination des interventions des différents acteurs ;
-Coordination avec l'équipe médicale et avec les différents acteurs (différents services, partenaires extérieurs, ...) internes et externes en lien avec l'activité du service ;
-Contrôle de la réalisation des soins et des prestations ;
-Gestion des aléas, des dysfonctionnements et des situations difficiles ou imprévues, des situations de crise ;

2 - Gestion de l'information, des moyens et des ressources du secteur d'activités
-Gestion au quotidien des ressources humaines (gestion des présences et des absences, réponse aux aléas, adaptation des effectifs à l'activité,.) ;
-Planification du temps de travail des équipes ;
-Réalisation, contrôle et suivi des tableaux de service permettant d'garantir la continuité et la cohérence des soins ;
-Gestion des ressources matérielles et des équipements, en collaboration avec l'assistant de pôle ;
-Production et coordination de l'information concernant l'activité du secteur, les patients et leur entourage ;
-Mise en place et suivi des moyens permettant d'garantir la traçabilité et la capacité des informations et des transmissions ;
-Suivi des indicateurs de pilotage de l'activité, contrôle des résultats, mesure et traitement des écarts, en collaboration avec le encadrement Supérieur de Santé ;
-Participation à la rédaction du rapport d'activité annuel ;

3 - Management, encadrement et animation des équipes pluri professionnelles
-Adaptation de l'activité tous les jours des membres de l'équipe à partir de l'organisation des soins ;
-Communication et échanges avec les membres de l'équipe : communication sur les projets, sur les performances collectives, sur le recueil d'informations, sur la transmission des consignes, les procédures, les bonnes pratiques, ... ;
-Définition d'objectifs individuels et collectifs, mise en place et conduite de plans d'action, de délégations, ... ;
-Organisation et conduite de réunions avec les équipes ;
-Organisation de l'intégration et du suivi des nouveaux professionnels de l'équipe, des stagiaires et étudiants ;
-Gestion des conflits et mise en place d'actions de médiation et de prévention ;
-Soutien des membres de l'équipe dans les situations difficiles ;

4 - Gestion et développement des facultés
-Définition des activités et des facultés requises pour les professionnels paramédicaux en fonction de l'activité de la structure ;
-Organisation et suivi de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux netjobses) ;
-Conduite d'entretiens d'évaluation des facultés et de la performance individuelle et collective des membres de l'équipe et des personnes en formation ;
-Prosituation d'évolutions professionnelles et de mobilité professionnelle et accompagnement du projet professionnel ;
-Définition des besoins en formation et en développement des facultés individuelles et collectives pour l'équipe et des futurs besoins en fonction de l'évolution de l'activité ;
-Définition du projet de formation du secteur d'activités en fonction des orientations de la structure, des objectifs spécifiques et des ressources allouées en collaboration avec le encadrement Supérieur de Santé ;
-Définition de profils de postes pour le netjobsement et pour l'organisation du service,
-Construction et mise en place des modalités de liaison entre les terrains de stage et l'institut de formation pour l'accompagnement des tuteurs et le suivi de la progression des étudiants et professionnels ;
-Réalisation ponctuelle d'actions de formation, participation à des jurys ;
-Mise en place des démarches d'analyse des pratiques professionnelles : pratiques réflexives, codéveloppement, ... ;

5 - Animation d'une démarche d'amélioration continue de la capacité et de la gestion des risques
-Suivi de l'atteinte des objectifs liés à la qualité, diagnostic des écarts et mise en place d'actions préventives et correctives ;
-Communication auprès de l'équipe des résultats des évaluations et des actions réalisées,
-Contrôle et évaluation de la qualite de la traçabilité des prises en charge dans le dossier de soins informatise ;
-Mise en place et suivi de l'application des procédures ;
-Traitement des dysfonctionnements et des situations difficiles ou imprévues ;
-Mise en oeuvre des actions de prévention des risques associés aux soins et prestations ;
-Mise en oeuvre des actions de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail ;

6 - Elaboration et conduite de projets
-Montage, mise en oeuvre, suivi et gestion des projets du service, en collaboration avec le encadrement Supérieur de Santé ;
-Participation aux réunions institutionnelles ;
-Réunions et rencontres avec l'équipe d'encadrement du pole ;
-Contribution a des projets et groupes de travail transversaux au sein du CH de Brive ;
-Formalisation et communication des résultats de projets ;

7 - Veille professionnelle, études et travaux de recherche et d'innovation
-Veille documentaire, réglementaire, institutionnelle ;
-Actualisation de ses connaissances ;
-Elaboration et mise en place d'innovations dans sa pratique à partir notamment des résultats de la recherche ;
-Participation à la réalisation d'études et de recherches ;
-Participation à la production d'articles, de synthèses, de communications en vue de publication ;

MANIERE DE SERVIR ET QUALITES RELATIONNELLES

- Capacité d'intégration :
Ouverture d'esprit, curiosité intellectuelle, esprit d'initiative, entraide professionnelle, disponibilité, implication professionnelle ;

- Attitude relationnelle au travail :
Ethique professionnelle, attitude constructive, confiance en soi, écoute empathique, communication au sein de l'équipe ;

- Adaptation au emploi de travail :
Capacités à s'organiser, à réajuster, à progresser, respect des consignes de travail, du secret professionnel, devoir de réserve et de discrétion professionnelle, respect des horaires, de la tenue professionnelle.

COMPETENCES REQUISES

En terme de capacité à :
-Prévoir les activités et les moyens exigé pour un secteur d'activités de soin,
-Organiser et coordonner les activités du secteur d'activités de soin,
-Manager des équipes pluri professionnelles dans un secteur d'activités de soin,
-Manager les facultés individuelles et collectives d'une équipe pluri professionnelle,
-Contrôler et évaluer les activités,
-Conduire une démarche capacité et de gestion des risques,
-Conduire un projet, des travaux d'étude et de recherche,
-Communiquer, transmettre les informations et rendre compte.

PREREQUIS

-Etre détenteur du diplome de encadrement de sante,
-Respect de la réglementation en vigueur et de l'organisation du travail en equipe,
-Adhesion au projet d'etablissement, projet de la DSIRMT et du pole

CONDITIONS DE TRAVAIL DU emploi :

oPrésence de [9h 00 à 17h 00] du lundi au vendredi,
oAstreintes 2 à 3 fois par an,
oProgrammation des absences en concertation avec les cadres du pôle
o20 RTT dans le encadrement du régime forfaitaire (dont 1 jour solidarité).

Personne à contacter
Pour plus de renseignements, veuillez contacter Mme Nathalie BORDERIE au 05.55.92.60.55

Les postulations (CV actualisé et lettre de motivations) sont à envoyer à l'attention de Monsieur le Directeur des Ressources Humaines par courrier ou à l'adresse mail suivante : netjobsement@ch-brive.fr

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Limousin
Adresse: Brive-la-Gaillarde
type de société Employeur
Date publication: 25/04/2024 / Viewed 713 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: recrutement@ch-brive.fr


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