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    Détails de l'offre


Offre d'emploi: Chargé d'opérations travaux et etudes:FHF

Description de l'offre:

Localisation:

Etablissement public de santé Barthélemy Durand
Avenue du 8 mai 1945
91150 Etampes

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
Chargé d'Opérations Travaux et Etudes
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif
IDENTIFICATION DU emploi

Fonction : Chargé d'Opérations Travaux et Etudes
Grade : ingénieur (CDI ou fonctionnaire)

Mots clés : Travaux / Etudes / Technique / Bâtiment / CAO DAO / conduite d'opérations

PRESENTATION DU SERVICE, LIENS HIERARCHIQUES & FONCTIONNELS

Présentation de l'établissement
Acteur majeur dans sa spécialité parmi les plus importants de France (1 500 personnes, 80 métiers, budget de 100 millions d'euros), l'établissement public de santé (EPS) Barthélemy Durand, dynamique et accessible, engagé et innovant, inscrit pleinement son action dans le sud de l'Ile-de-France.
Pionnier dès son ouverture en 1963 et porté par des valeurs fortes (richesse professionnelle et travailler ensemble, management durable et responsable, équité, innovation, esprit d'initiatives), l'EPS Barthélemy Durand développe une offre de soins de proximité (territoire de 1 500 km², pour 800 000 habitants) et qualifiée à vocation régionale et départementale, s'adressant à tout âge de la vie. Avec 3 sites d'hospitalisation et 70 structures ambulatoires dans le département, l'établissement compte 700 lits et places et est un acteur de la formation initiale et continue des professionnels, actif dans les pédagogies innovantes (simulation en santé, serious games, réalité virtuelle).

Il convient de noter que l'établissement fait l'objet d'un schéma directeur immobilier ambitieux d'un montant de 150MEUR sur 4 ans, incluant la reconstruction de l'hôpital sur les deux sites historiques à Etampes et Sainte Geneviève des Bois.

Description du service / département :
Au sein de la Direction des Travaux et du Patrimoine (DTP), le Département des Ressources Techniques (DRT) a pour mission de conduire la politique de préservation et d'entretien du patrimoine de l'EPS Barthélemy Durand, dans le encadrement de son plan stratégique. Il est placé sous la responsabilité d'un ingénieur, chef de département et adjoint au directeur des travaux et du patrimoine.
Il met en oeuvre la politique de continuité de fonctionnement, de maintenance et de prévention des risques techniques.
Il planifie, réalise et coordonne l'ensemble des dossiers administratifs et techniques concernant l'investissement, l'entretien, la sécurité incendie, l'amélioration et la protection des patients, du personnel et du patrimoine.

Au sein du département des ressources techniques, le Bureau d'études techniques et de maitrise d'oeuvre est responsable de tous les projets de construction, rénovation et d'aménagement de l'établissement, du chiffrage anticipé des travaux à la supervision de la réalisation des chantiers. Il est sous la responsabilité d'un architecte expérimenté.

Comsituation du service : le DRT compte plus de 25 ETP. Au sein du DRT, le BETMO comporte 5 agents, dont un architecte (chef du bureau), 2 ingénieurs, 1 chargée d'opération, 1 alternant.

Liens hiérarchiques :
Le Chef du Département (N+2)
Le Chef du BETMO (N+1)

Liens fonctionnels :
Ensemble des directions fonctionnelles de l'établissement, prestataires.

Aspects pratiques

Horaires de travail
Les ingénieurs ont des horaires variables au forfait d'un minimum de 38h20 par semaine.

Congés/RTT :

25 jours de Congés annuels, 20 jours de RTT et 6 jours complémentaires, soit 51 jours.

Salaire/statut :
CDI ou fonctionnaire
Salaire motivant selon la grille d'ingénieur hospitalier avec reprise d'ancienneté.
Prime de technicité selon profil, modulée une fois par an en fonction de l'atteinte des objectifs et de l'évaluation annuelle.
Comité d'entreprise (CGOS) présent
Amicale des personnels dynamique sur l'établissement.

Processus de netjobsement :
1 entretien avec le chef de département et le chef du BETMO
Puis en cas de sélection, 1 entretien avec le directeur et le chef de département
Puis en cas de sélection, 1 entretien avec la DRH et le directeur des travaux et du patrimoine /ou son adjoint

MISSION DU emploi

Mission générale :
Elaborer les projets de travaux, aménagement ou construction dans sa phase étude et programmation, piloter les travaux, coordonner des équipes, les entreprises jusqu'à la réception.
Instruire et développer la base documentaire et de plans de l'établissement, (CAO / DAO - Conception / Dessin Assistée par Ordinateur).
De nombreuses opérations s'intègrent dans la mise en oeuvre du S D I (Schéma Directeur Immobilier) ambitieux de l'établissement dans les 10 années à venir.

Fonction 1 : Prendre en charge les opérations de travaux confiées en maitrise d'oeuvre interne
oParticiper à la définition des besoins d'un projet de travaux ou d'aménagement, réalisation ou prise de connaissance du programme,
oElaborer les premières esquisses du projet, apprécier les délais et présenter une première estimation du chiffrage.
oParticiper à la rédaction des pièces de Marchés de travaux, pièces techniques et administratives (CCTP, BPU, DPGF, ...)
oAnalyser les devis selon les plans définis et vérifie les métrés,
oAprès validation du projet par l'établissement, instruire le dossier d'Autorisation de Travaux Pièces techniques et administratives (AT, PC, ...).
ogarantir la conduite d'opérations de travaux notamment les opérations de désamiantage des locaux.
oPiloter les travaux sous la responsabilité de ses responsables hiérarchiques, de l'étape de validation des devis, jusqu'à la réception des travaux en passant par le suivi d'exécution et de chantier.
oRendre compte à sa chaîne hiérarchique, de la capacité des travaux exécutés, de la tenue des délais et du respect des budgets.
oCoordonner les actions et les informations entre les clients internes à l'établissement (utilisateurs), les bureaux d'études et de contrôle, coordonnateur sécurité et autres prestataires intellectuels, ainsi que les acteurs internes (agents techniques) ou externes (entreprises de travaux), en entretenant des contacts réguliers et de capacité avec tous.

Fonction 2 : Instruire et développer la base de plans de l'établissement (CAO/DAO).
oGérer et développer la base de plans, son classement et archivage, ainsi que sa mise à jour régulière.
oGarantir la bonne utilisation de la charte graphique des plans DAO de l'établissement, à appliquer pour les documents internes mais également pour les documents transmis par les prestataires extérieurs.
oElaborer les éléments graphiques utiles et exigé au Département des Ressources Techniques (domaines : Sécurité Incendie, Maintenance et Travaux).
oRéceptionner et valider les documents type étude et exécution (DOE) des grandes opérations de travaux en Maitrise d'oeuvre externe ou maitrise d'oeuvre interne

Fonction 3 : Autres missions transverses

oDévelopper les procédures d'hygiène et sécurité des chantiers, suggérer des améliorations.
oIntégrer le développement durable dans la mise en oeuvre de la politique de l'établissement, Participe à la maîtrise et à l'optimisation des consommations d'eau et d'énergie,
ogarantir toutes missions demandées par sa hiérarchie dans ses domaines de facultés.

QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES

Niveau de formation exigé : ingénieur bâtiment/travaux et/ou architecte
Une expérience professionnelle de quelques années en conduite d'opérations ou bureau d'études est requise, débutant accepté si fort potentiel et maturité.
La connaissance des logiciels de CAO DAO (Autocad en particulier) est un plus, ainsi que la connaissance des métiers du bâtiment.

facultés professionnelles (savoir-faire) :

oUtilisation avancée de logiciels de Conception et de Dessin Assistés par Ordinateur -CAO/DAO-
oMaîtriser les techniques liées au dessin industriel et à la lecture de plans
oConnaissance de base des techniques de construction en réhabilitation
oConnaissance de la conduite de projets
oConnaissances réglementaires dans le secteur du bâtiment.
oGrande maitrise des outils informatiques.
o capacités rédactionnelles

capacités requises (savoir être) :

oOrganisation et méthode.
oRigueur et discrétion
oGoût pour la technique, et curiosité intellectuelle.
oEsprit de synthèse
oCapacité à prendre des initiatives et à être réactif.
oCapacité de travailler en autonomie et aussi en équipe.
oSens du relationnel aigue et capacité de management (chargé d'opérations)
o capacité d'écoute et sens de la négociation

PARTICULARITÉS DE LA FONCTION

L'activité nécessite des déplacements sur le département, l'établissement comporte plusieurs sites.
Posséder le permis B

Personne à contacter
Emmanuel HOUSET
Chef du département des ressources techniques,
Ingénieur principal, Adjoint DTP
Direction des travaux et du patrimoine

Avenue du 8 mai 1945 BP 69 91152 Etampes Cedex
Tél. : 01 69 92 52 42
emmanuel.houset@eps-etampes.fr
courrier électronique: gpec@eps-etampes.fr

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Etampes d'autres
Adresse: Etampes
type de société Employeur
Date publication: 09/04/2024 / Viewed 1056 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: emmanuel.houset@eps-etampes.fr


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