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    Détails de l'offre


Emploi: Encadrant de production culinaire:FHF

Description de l'offre:

Localisation:

Hôpital Universitaire Pitié-Salpêtrière Groupe hospitalier AP-HP.Sorbonne Université
47-83, boulevard de l'Hôpital
75651 Paris

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
Encadrant de Production Culinaire
Contrat(s)
Détachement;Mutation
Descriptif
Groupe Hospitalier APHP.Sorbonne Université
Site : Hôpital Pitié Salpêtrière

________________________________________
IDENTIFICATION DU POSTE
Métier : Encadrant de Production Culinaire

situation dans la structure
Liaisons hiérarchiques :
-Le directeur des achats, du développement durable et de la logistique
-Les directeurs adjoints des achats, du développement durable et de la logistique
-Le coordinateur de la restauration du groupe hospitalier Sorbonne Université
-Le responsable de la restauration de la Pitié Salpêtrière

Liaisons fonctionnelles :
-Les cadres de la DADDL
-Les cadres des directions fonctionnelles
-Les cadres des Départements Médicaux-Universitaires
-Les cadres des directions du siège (DPT, DEFIP, ACHAT, AGEPS, SMS, SCB, SCA)
-Fournisseurs

PRESENTATION DE LA STRUCTURE ET DE L'EQUIPE :
APHP Sorbonne Université :
Le Groupe Hospitalier est constitué des sites : Pitié Salpêtrière, Charles-Foix, Saint-Antoine, Rothschild, Tenon, Trousseau / La Roche Guyon.

Présentation de la structure :
Le Groupe Hospitalier rassemble sept hôpitaux, dont trois dans le XIIème : Saint-Antoine, Armand Trousseau et Rothschild, La Pitié-Salpêtrière dans le XIIIème, Tenon dans le XXème arrondissement, Charles Foix dans le Val de Marne et un établissement spécialisé de SSR à La Roche-Guyon (95).
Le Groupe Hospitalier comporte trois hôpitaux MCO (Pitié-Salpêtrière, Tenon, Saint Antoine), un hôpital SSR et gériatrique (Rothschild), un hôpital pédiatrique (Armand Trousseau) associé à l'Hôpital de la Roche-Guyon, SSR pédiatrique et un hôpital gériatrique (Charles Foix).

Offrant près de 6300 lits, le Groupe Hospitalier assure une offre de soins complète, d'excellence et de proximité permettant la prise en charge de la plupart des pathologies, du nouveau-né à la personne âgée.
Il est constitué de 13 DMU et dispose de 18700 professionnels au service du patient.

Présentation de la direction :
La Direction des Achats, du Développement Durable et de la Logistique est une direction fonctionnelle regroupant les domaines des achats (bureau des achats, bureau des marchés) du développement durable (transversalité dans tous les secteurs hospitaliers) et les secteurs logistiques (courrier, courses, transports internes, environnement, magasins, restauration, lingerie, prestations externalisées et services au patient).

L'organisation achat est centralisée au niveau du Groupe Hospitalier et l'organisation logistique se décline par site avec une mise en place de filière : déchets, lingerie, restauration, courses et flotte automobile, magasins hôteliers, transport interne, courrier, prestations externalisées.
Le développement durable est centralisé, avec des référents locaux.

Présentation du service restauration :
Le service restauration est implanté sur deux cuisines. Il est constitué de 6 pôles d'activité : l'approvisionnement (la gestion, le magasin et le déconditionnement), l'unité centrale de production (préparations chaudes, préparations froides, préparations diététiques et salle blanche), quatre unités de distribution patients et crèches, deux restaurants du personnel, la livraison des prestations alimentaires, les prestations hôtelières (offices alimentaires centraux et salles de garde).

Le TPER de la fonction restauration de l'hôpital Pitié Salpêtrière est de 156 ETP.

Horaires : 7h36 par jour, horaires variables sur une plage de 6h30 à 17h00

Détails : Temps plein

MISSIONS
Mission générale :
-Seconde le responsable en termes d'encadrement et d'organisation
-Responsable du bon fonctionnement de l'unité d'assemblage plateaux
-Collabore à la gestion globale de la restauration
-Assure les ouvertures et fermetures de la structure ainsi que des permanences le week-end et jours fériés.

Missions permanentes :
-Réorganise le planning en cas d'absence
-Enencadrement le personnel de l'unité d'assemblage plateaux
-Enencadrement l'équipe magasin et supervise la gestion des stocks
-Assure le bon déroulement du service : quantité et capacité et respect des horaires.
-Participe activement à l'organisation du travail
-En concertation avec son encadrement : Signale et suis la maintenance du matériel et des locaux de son secteur
-Assure le suivi de la méthode HACCP, fait des autocontrôles, fait appliquer les actions correctives.
-Met à jour l'archivage des documents de fonctionnement et de traçabilité.
-Tiens une comptabilité de tous les repas non informatisés.
-Effectue des inventaires mensuels du petit matériel et transmet au magasinier les commandes pour réajustement
-Renseigne les tableaux de bord
-Effectue les saisies sur le logiciel de gestion
-Participe à l'évolution de l'organisation du service

Missions ponctuelles ou spécifiques :
-Prend un emploi de travail en cas de nécessité de service
-Gère le stock et les commandes de chaussures de sécurité
-A la demande du responsable de la cuisine : polyvalence sur le self et la chaîne malades.
-Participe aux réunions de service

COMPETENCES REQUISES

Connaissances particulières :
-Maîtrise de l'outil informatique, connaissance du logiciel SAP
-Maîtrise les règles d'hygiène en collectivité /Rigueur/Esprit d'initiative
-Sens de la communication /Sens de l'organisation/Constructif/Management d'équipe
-connaissance du logiciel SAP

Savoir-faire :
- Animer et manager des équipes, en environnement hiérarchique et fonctionnel
-Arbitrer et/ou décider entre diverses propositions
-Organiser les activités et coopérer avec les différents secteur

QUALITES REQUISES
-Sens du relationnel, écoute.
-Rigueur et organisation.
-Adaptabilité et réactivité.
-Autonomie et communication.
-Capacité à anticiper, innover et manager.
EXPERIENCE PROFESIONNELLE REQUISE
-Milieu hospitalier.
-Logistique et gestion des stocks.
-Management d'équipe.
RISQUES PROFESSIONNELS ET MESURES PREVENTIVES
Travail sur écran
Mesures de prévention : Ecran répondant aux normes en vigueur, éclairage adapté.

Personne à contacter
CV et lettre de motivation à envoyer à M. Christophe Stephano, Responsable Restauration : christophe.stephano@aphp.fr
01.42.17.64.44

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Paris d'autres
Adresse: Paris
type de société Employeur
Date publication: 23/03/2024 / Viewed 174 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: christophe.stephano@aphp.fr


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