MENU
   
Accueil! "Enregistrer" "ou" "Login"

    Détails de l'offre


Emploi: Responsable des selfs:FHF

Description de l'offre:

Localisation:

Hôpital Universitaire Pitié-Salpêtrière Groupe hospitalier AP-HP.Sorbonne Université
47-83, boulevard de l'Hôpital
75651 Paris

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
Responsable des selfs
Contrat(s)
Détachement;Mutation
Descriptif
Groupe Hospitalier APHP.Sorbonne Université
Site : Hôpital Pitié Salpêtrière

IDENTIFICATION DU POSTE
Métier : Responsable restauration

situation dans la structure
Liaisons hiérarchiques :
-Le directeur des achats, du développement durable et de la logistique
-Les directeurs adjoints des achats, du développement durable et de la logistique
-Le coordinateur de la restauration du groupe hospitalier Sorbonne Université
-Le responsable de la restauration de la Pitié Salpêtrière
Liaisons fonctionnelles :
-Les cadres de la DADDL
-Les cadres des directions fonctionnelles
-Les cadres des Départements Médicaux-Universitaires
-Les cadres des directions du siège (DPT, DEFIP, ACHAT, AGEPS, SMS, SCB, SCA)
-Fournisseurs

PRESENTATION DE LA STRUCTURE ET DE L'EQUIPE :
APHP.Sorbonne Université :
Le Groupe Hospitalier est constitué des sites : Pitié Salpêtrière, Charles-Foix, Saint-Antoine, Rothschild, Tenon, Trousseau / La Roche Guyon.

Présentation de la structure :
Le Groupe Hospitalier rassemble sept hôpitaux, dont trois dans le XIIème : Saint-Antoine, Armand Trousseau et Rothschild, La Pitié-Salpêtrière dans le XIIIème, Tenon dans le XXème arrondissement, Charles Foix dans le Val de Marne et un établissement spécialisé de SSR à La Roche-Guyon (95).
Le Groupe Hospitalier comporte trois hôpitaux MCO (Pitié-Salpêtrière, Tenon, Saint Antoine), un hôpital SSR et gériatrique (Rothschild), un hôpital pédiatrique (Armand Trousseau) associé à l'Hôpital de la Roche-Guyon, SSR pédiatrique et un hôpital gériatrique (Charles Foix).

Offrant près de 6300 lits, le Groupe Hospitalier assure une offre de soins complète, d'excellence et de proximité permettant la prise en charge de la plupart des pathologies, du nouveau-né à la personne âgée.
Il est constitué de 13 DMU et dispose de 18700 professionnels au service du patient.

Présentation de la direction :
La Direction des Achats, du Développement Durable et de la Logistique est une direction fonctionnelle regroupant les domaines des achats (bureau des achats, bureau des marchés) du développement durable (transversalité dans tous les secteurs hospitaliers) et les secteurs logistiques (courrier, courses, transports internes, environnement, magasins, restauration, lingerie, prestations externalisées et services au patient).

Présentation du service restauration :
Le service restauration est implanté sur deux cuisines. Il est constitué de 6 pôles d'activité :l'approvisionnement (la gestion, le magasin et le déconditionnement), l'unité centrale de production (préparations chaudes, préparations froides, préparations diététiques et salle blanche), quatre unités de distribution patients et crèches, deux restaurants du personnel, la livraison des prestations alimentaires, les prestations hôtelières (offices alimentaires centraux et salles de garde).

Le TPER de la fonction restauration de l'hôpital Pitié Salpêtrière est de 156 ETP.
________________________________________
Horaires : encadrement au forfait, horaires variables sur une plage de 6h30 à 17h00
Détails : Temps plein
________________________________________
MISSIONS
Mission générale :
Responsable du fonctionnement général des restaurants du personnel implantés sur deux cuisines

Missions permanentes :
-Mettre en oeuvre la production directe des plats chauds dans les deux restaurants du personnel
-Développer l'offre de vente à emporter
-S'engager dans une amélioration continue de la capacité des prestations servies
-Maitriser les dépenses
-Conception et réalisation d'outils et/ou de méthodes spécifiques au domaine de compétence
-Conception et rédaction de documents techniques, relatifs au domaine d'activité
-Conseil aux DMU et aux projets d'établissement dans son domaine de compétence
-Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards
-Contrôle de l'utilisation et de l'entretien des matériels et des locaux
-Contrôle et suivi de la capacité et de la sécurité des activités
-Encadrement d'équipes, gestion et développement des personnels
-Planification, réorganisation des activités et des moyens, contrôle et reporting
-Réalisation d'études, de travaux de synthèse
-Recensement, identification, analyse et traitement des risques
-Suivi la maintenance des matériels et des locaux

Missions ponctuelles ou spécifiques :
-Gardes et permanences du service restauration
-Participation aux diverses manifestations organisées par le service restauration
-Participation aux commissions de menus
-Organisation des repas à thèmes et animations

COMPETENCES REQUISES
Connaissances particulières :
-Communication et relations interpersonnelles Connaissances opérationnelles
-Encadrement du personnelConnaissances opérationnelles
-Gestion administrative, économique et financièreConnaissances approfondies
-Hygiène - sécurité - environnementConnaissances approfondies
-Logiciel dédié de commandes des repas et de gestion de stocksConnaissances opérationnelles
-Marchés, produits et fournisseursConnaissances opérationnelles
-Référentiels qualitéConnaissances opérationnelles
-Techniques culinairesConnaissances d'expert

Savoir-faire :
-Animer et manager des équipes, en environnement hiérarchique et fonctionnel
-Arbitrer et/ou décider entre diverses propositions
-Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
-Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
-Organiser les activités et coopérer avec les différents secteurs

QUALITES REQUISES
-Sens du relationnel, écoute.
-Rigueur et organisation.
-Adaptabilité et réactivité.
-Autonomie et communication.
-Capacité à anticiper, innover et manager.
-Reporting à sa hiérarchie.
EXPERIENCE PROFESIONNELLE REQUISE
-Milieu hospitalier.
-Logistique et gestion des stocks.
-Management d'équipe.

RISQUES PROFESSIONNELS ET MESURES PREVENTIVES
Travail sur écran
Mesures de prévention : Ecran répondant aux normes en vigueur, éclairage adapté.

Personne à contacter
CV et lettre de motivation à envoyer à M. Christophe Stephano, Responsable Restauration : christophe.stephano@aphp.fr
01.42.17.64.44

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Paris d'autres
Adresse: Paris
type de société Employeur
Date publication: 23/03/2024 / Viewed 147 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: christophe.stephano@aphp.fr


Postuler en ligne

Secteur:
Lieu:   
Entrez des mots-clés (ex. Consultant, IT,..)