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    Détails de l'offre


Offre: Directeur.trice école de sages-femmes h/f:FHF

Description de l'offre:

Localisation:

Centre Hospitalier Universitaire
2 avenue Martin-Luther-King
87042 Limoges

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
Directeur.trice école de sages-femmes H/F
Contrat(s)
Détachement;Mutation;CDI
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :

Le CHU de Limoges a trois missions de service public : les soins, l'enseignement, la recherche et l'innovation. Nos personnels exercent au sein de 5 hôpitaux (le CHU Dupuytren 1, le CHU Jean Rebeyrol 1, le CHU Dupuytren 2, l'hôpital de la mère et de l'enfant et le Centre de gérontologie Chastaingt) et d'un Centre de biologie et recherche en santé.

LE emploi :

Mission principale :
La directrice d'école de sages-femmes est chargée de l'ingénierie de la formation initiale et continue dispensée dans l'école, de l'organisation de l'enseignement théorique et pratique, de la gestion de projets en lien avec la formation l'école de sages-femmes, de l'animation et de l'encadrement de l'équipe enseignante, du contrôle des études et du fonctionnement général de l'école.
Missions spécifiques :
ORGANISATION DE LA FORMATION
- Conception, formalisation, suivi, actualisation du projet pédagogique
- Organisation de la mise en oeuvre du programme de formation théorique et pratique en tenant compte de la réglementation
- Anticipation et accompagnement de nouvelles orientations d'activités
- Contrôle de la coordination des prestations de l'équipe pédagogique pour la prise en charge efficace des étudiants et de leur formation
- Suivi et contrôle des études
- Développement de la formation continue en direction des acteurs en périnatalité

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- Encadrement et animation de l'équipe pédagogique
- Analyse des besoins en ressources humaines
- Négociation pour l'attribution de ressources humaines
- Mobilisation de l'équipe sur des projets communs (réflexion, changement, développement, évolution)
- Evaluation des sages-femmes enseignantes
- Participation au netjobsement des personnels

GESTION ECONOMIQUE FINANCIERE ET MATERIELLE
- Suivi du budget
- Suivi de la gestion des stocks avec l'assistant médico-administratif
- Définition des priorités en matière d'équipement de l'école

COMMUNICATION ? RELATIONS ? FORMATION ? RECHERCHE
- Réception, gestion, diffusion de l'information montante ou descendante (permet la cohésion du système)
- Relations avec les diverses unités fonctionnelles intra-muros et les services et institutions hors CHU
- Représentation de l'école et participation au sein de diverses instances (conseil régional ? comité de pilotage de la réforme du 1er cycle des études en santé ? suivi du service sanitaire ? associations professionnelles ? réseau périnatalité, ...)
- Participation à des groupes de travail : école / service ? étudiants / équipe enseignante
- Propositions, participation à la formation continue des sages-femmes et autres professionnels de santé
- Entretien, mise à niveau et développement de ses facultés professionnelles
- Incitation à des actions et des travaux de recherche des sages-femmes praticiennes et enseignantes
- Animation des entretiens avec des étudiants en difficulté personnelle ou scolaire

PROFIL RECHERCHÉ :

Formations obligatoires requises :
Etre détenteur du diplôme encadrement sage-femme ou d'un master dans une des mentions suivantes : économie de la santé, management public, droit de la santé, sciences de l'éducation, biologie santé, ingénierie de la santé, santé publique (arrêté du 17-05-2016 fixant la liste des diplômes ouvrant l'accès aux emplois fonctionnels de coordonnateur en maïeutique et décret n° 2014-1586 du 23-12-2014)

Formations ? Qualifications (Savoir ) :
Connaissances approfondies en ingénierie de la formation, en management, en pédagogie et en soins
Connaissances détaillées en conduite de projet, en gestion budgétaire et en stratégie et organisation de la conduite de changement
Connaissances générales en éthique et déontologie médicales
Connaissance des outils informatiques (Word, PowerPoint, Excel, etc.)

Connaissances particulières (Savoir-faire ) :
Animation et développement d'un réseau professionnel
Conception de dispositifs et actions de formation
Conception, pilotage et évaluation d'un projet relevant du domaine de facultés
Animation de groupe et conduite d'entretien
Pilotage, animation, motivation d'une équipe
Fixation d'objectifs, mesure des résultats et évaluation des performances collectives et/ou individuelles
Evaluation, développement et valorisation des facultés des coopérateurs
Planification, organisation, répartition de la charge de travail en allouant les ressources nécessaires
Communication écrite et orale

Expériences professionnelles (Savoir-faire ) :
Si possible, expérience d'enseignement en école de sages-femmes

capacités professionnelles (Savoir-être ) :
Sens du travail en équipe
Esprit d'initiative, curiosité intellectuelle, créativité
Sens de l'organisation, rigueur et méthode
Sens des compétences
Conditions
(Pour appliquer à cette offre vous devez être détenteur d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Mme Amandine CHARLES
courrier électronique: vb5cn9uw3w4n@emploi.beetween.com

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Limoges, Haute-Vienne Limousin
Adresse: Limoges
type de société Employeur
Date publication: 25/04/2024 / Viewed 500 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: vb5cn9uw3w4n@emploi.beetween.com


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