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    Détails de l'offre


Offre: Superviseur paie et missions transversales - ressources humaines:FHF

Description de l'offre:

Localisation:

AP-HP Hospitalisation à domicile (HAD)
14, rue Vésale
75005 Paris

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
SUPERVISEUR PAIE ET MISSIONS TRANSVERSALES - RESSOURCES HUMAINES
Contrat(s)
Détachement;Mutation
Descriptif
INTITULE DU POSTE
Superviseur paie et missions transversales - Ressources Humaines

METIER
Superviseur paie et missions transversales - Ressources Humaines

GRADE
Adjoint administratif

STRUCTURE
Hospitalisation à Domicile de l'AP-HP

L'HAD-AP-HP est un hôpital de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris dont la particularité est l'intervention des équipes de soin au domicile des patients, 24h/24 et 7 jours/7. Elle est polyvalente et généraliste. Elle couvre tous les modes de prises en charge, à l'exception de la psychiatrie, et tous les âges de la vie : femmes enceintes, en post-partum, nourrissons et jeunes enfants, adultes, personnes âgées.
L'HAD-AP-HP prend en charge près de 800 patients en moyenne par jour, sur l'ensemble du Grand Paris, pour 8,5 millions d'habitants ; ce territoire d'intervention s'étend progressivement pour couvrir l'ensemble de l'Ile de France. Les patients sont adressés à l'HAD-AP-HP par les hôpitaux de l'AP-HP, d'autres établissements hospitaliers, publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.
L'HAD-AP-HP est un établissement en forte évolution, cette dynamique devant se poursuivre dans les années qui viennent. Elle assure des soins complexes et de plus en plus spécialisés au domicile, en EHPAD et établissements pour personnes handicapées. Elle s'investit dans les parcours de soins, en proximité, avec les acteurs des soins primaires et auprès des services hospitaliers, et contribue au développement des liens ville-hôpital-médico-social-domicile. Elle met en oeuvre un programme de recherche et d'innovations.
L'HAD-AP-HP s'appuie sur son DMU, prioritairement axé sur le développement de la recherche, de l'enseignement et la valorisation de l'expertise ainsi que sur 4 départements cliniques et médico-techniques.

Le DMU de l'HAD-AP-HP « Recherche, Enseignement, Valorisation de l'Expertise » de l'HAD-AP-HP est constitué de quatre Départements et d'une unité fonctionnelle « Recherche, enseignement et innovation ». Chaque département assure la gestion d'équipes réparties sur l'ensemble du territoire d'intervention de l'HAD-AP-HP. Les 4 départements cliniques et médico-techniques font partie de la gouvernance de l'HAD-AP-HP et portent au titre de leur département les enjeux stratégiques et de gestion de l'établissement.

Le DMU (département médico-universitaire) soutient le développement des activités de recherche, d'enseignement et de l'innovation, sous la responsabilité d'un directeur de DMU et de façon transversale à l'ensemble des Départements cliniques et médico-techniques.

Les 4 départements cliniques et médico-techniques font partie de la gouvernance de l'HAD-AP-HP et portent les enjeux stratégiques et de gestion de l'établissement.

Les 4 départements cliniques et médico-techniques sont les suivants :
Département 1 : HAD - Adultes : 15 unités de soins, une équipe renfort (à venir une équipe PALLIDOM)
Département 2 : HAD - Pédiatrie-Obstétrique : la plateforme d'admission pédiatrique et obstétrique, la coordination de pédiatrie, 5 unités de soins pédiatriques et 1 unité d'obstétrique,
Département 3 : HAD - Parcours de soins et activités transversales : comprenant la plateforme d'admission, coordination adulte, les unités de rééducation et de diététique, le service social, les psychologues et l'unité de nuit,
Département 4 : HAD - PUI et logistique territoriale des produits de santé : regroupant la Pharmacie à Usage Intérieur, l'unité de liaison chimio, le magasin (médical-hôtelier) et le service course, et les activités de nutrition parentérale à domicile.

COMsituation DE L'EQUIPE
1 Directrice des Ressources Humaines
1 Adjointe à la Directrice des Ressources Humaines
1 superviseur gestion paie - Missions transversales
1 Contrôleur de gestion / référent Gestime
4 gestionnaires « Carrière /Paie »
1 assistante sociale du personnel à 80%
1 secrétaire partagée avec la Direction des Soins
1 CPRP et Relations Sociales
1 responsable de formation et 1 assistante de formation

LIAISONS HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
Adjointe du Directeur des Ressources Humaines

FONCTIONNELLES
L'ensemble des cadres et agents de l'Etablissement

ACTIVITES
Participer à la gestion des carrières du personnel non médical, de l'embauche à la cessation d'activité
garantir le suivi des rémunérations

1°) Mission de superviseur Carrière Paie
Participe à la veille réglementaire et statutaire dans son domaine de compétence
Vérifie les dossiers administratifs transmis par les départements dans le encadrement de la délégation de gestion

Assure le suivi des entrées / sorties et vérifie la cohérence des décisions produites par les gestionnaires dans HRA
Appuie les gestionnaires dans la constitution et le suivi des dossiers d' Accidents du Travail et Maladies Professionnelles dans le logiciel HRA AT/ MOP
Assure avec l'Adjointe de la DRH le suivi de la certification des comptes

2°) Vérifier les éléments de traitement :
Vérifie mensuellement la cohérence globale et détaillée des éléments de rémunérations (Contrôle des fiabilisations HRA)
Suit les redus et établi les demandes de remboursements
A en charge les demandes d'acomptes (paie à la demande)

3°). Missions transversales :
Gère les congés bonifiés
Gère les fiches d'évaluation des agents
A en charge l'élaboration des Comptes Individuels de Retraite (CIR) et gère l'attribution des points IRCANTEC gratuits (personnel médical et contractuels)
A en charge les demandes de remboursements (FEH, congés parentaux ... ) et émet des DMP ( remboursement des frais avancés par les personnels dans SAP et HRA ( frais de mission hors formation et dépenses diverses ))
Gère les demandes de remboursements auprès des organismes des agents détachés (cotisations ouvrières et patronales)
Participer à des tâches collectives du service (distribution des jouets, remise des bulletins de paye)

QUOTITE DE TRAVAIL 100 %

HORAIRES DE TRAVAIL 8H30 -16H36

COMPETENCES REQUISES
capacités relationnelles
Discrétion
Esprit d'équipe
Rigueur
Méthode
Organisation
Dynamisme

SAVOIR FAIRE REQUIS
Outil informatique Word Excel HR ACCESS GESTIME Carrière et HRA AT / MOP

FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL

FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE

? Oui o Non
Si Oui, précisez

GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS

Indiquez si les expositions professionnelles à ce emploi sont tracées ou non dans le DISERP

? Oui o Non

SURVEILLANCE MEDICALE

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé »
« le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le détenteur du emploi devra se conformer »

Personne à contacter
Personne à contacter
Martine Charbonnier
Adjointe à la DRH
Tél. : 01 73 73 58 28
martine.charbonnier@aphp.fr

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Paris d'autres
Adresse: Paris
type de société Employeur
Date publication: 13/01/2021 / Viewed 11 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: martine.charbonnier@aphp.fr


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