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    Détails de l'offre


encadrement de santé en ehpad f/h:FHF

Description de l'offre:

Localisation:

GROUPE HOSPITALIER DE LA HAUTE-SAONE
2 rue Heymès BP 409
70014 Vesoul

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
encadrement de santé en EHPAD F/H
Contrat(s)
CDI;Mutation;Détachement
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :

Le Groupe Hospitalier de la Haute-Saône est un établissement public de référence de la région Bourgogne Franche-Comté.

Il se déploie sur 12 sites géographiques desservant des activités sanitaires et médicosociales, pour une capacité totale de 1600 lits :
- sur le site de Vesoul : un plateau technique complet, un SAMU, des activités chirurgicales, d'obstétrique et médicales de spécialités ;
- sur le site de Lure Luxeuil et Gray : des services de médecine polyvalente, soins de suite et de réadaptation (SSR), urgences ou soins non programmés ou et consultations avancées pour certaines
spécialités ;
- les EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) : Lure, Luxeuil-les-Bains, Héricourt, Neurey-lès-la-Demie, Gy, Saint-Loup-sur-Semouse, Villersexel, Gray, Pesmes, et Champlitte.

Il compte 2700 coopérateurs dont 200 médecins toutes disciplines confondues et accueille chaque année 70 internes.

LE emploi :

Au sein de l'EHPAD de Pesmes, établissement de plain-pied de 41 places établi dans un encadrement verdoyant au sein d'une cité comtoise médiévale, vous aurez en charge l'organisation de l'activité de soins et des prestations associées. Vous managerez l'équipe et coordonnerez les moyens de la structure médico-sociale, dont vous aurez la charge, en veillant à l'efficacité et la capacité des prestations. Vous serez en mesure de développer la culture du signalement et de gérer les risques associés aux soins. Vous veillerez à développer les facultés individuelles et collectives. Vous participerez à la gestion médico-économique, en lien avec le encadrement supérieur et la directrice des EHPAD.
Vos principales missions seront les suivantes :
> en lien avec l'organisation des soins :
- contribuer à la conception de la politique de soins ;
- veiller à la bonne utilisation du dossier de soins informatisé par tous les professionnels concernés, et réactualiser ses connaissances pour être en appui pour les équipes ;
- veiller à l'organisation rationnelle des transmissions, à la production d'un projet personnalisé du résident, à sa mise à jour et son suivi ;
- s'garantir du respect des bonnes pratiques ;
- évaluer la capacité des soins ;
- repérer les axes d'amélioration de la prise en soin des résidents ;
- participer à la commission d'admission et veiller à un taux d'occupation optimal ;
- être responsable de la capacité de l'accueil des résidents et du respect de leurs droits ;
- veiller à la prise en compte des besoins et demandes des résidents et des familles ;
- garantir le suivi des FEI, réclamations en lien avec la gestion des risques ;
- superviser le secteur d'animation.
> en lien avec la gestion des ressources humaines :
- répartir les personnels paramédicaux en adéquation avec l'activité ;
- élabore les fiches de emploi du personnel ;
- évaluer le personnel ;
- identifier les besoins en formation des agents ;
- accueillir et accompagner les nouveaux personnels ;
- accueillir et garantir l'encadrement et l'évaluation des étudiants.
> en lien avec la gestion du matériel et des locaux :
- analyser les ressources et les besoins du service en matière d'équipement, assure la matério-vigilance ;
- élaborer le plan d'équipement de son service en lien avec le encadrement supérieur ;
- être responsable des commandes de matériel, de pharmacie et de produits exigé au fonctionnement de la structure ;
- participer aux choix de nouveaux matériels et produits et aux projets d'aménagement des locaux ;
- être responsable des essais de matériel ;
- être responsable de l'entretien des locaux et du matériel ;
- prévoir et organiser la maintenance avec les services économiques et techniques ;
- veiller à l'utilisation fonctionnelle et rationnelle des moyens dans un souci d'efficience ;
- garantir une gestion à stocks minimaux (alimentation, linge, pharmacie, ...) ;
- être responsable de la vérification des stocks, notamment de pharmacie.
> en lien avec la communication :
- transmettre à l'équipe les informations reçues et Développer des outils d'information ;
- faire remonter les informations venant de l'équipe vers le encadrement supérieur de santé, la direction et le médecin coordonnateur ;
- animer des réunions de service et en assure un retour au encadrement supérieur ;
- écouter l'équipe sur les suggestions qu'elle fait, sur les problèmes rencontrés et recherche les moyens pour résoudre les difficultés ;
- contribuer à la réflexion de groupe et à l'expression du personnel.
> en lien avec la conduite de projet :
- élaborer et suivre les projets de service en collaboration avec la directrice des EHPAD et le encadrement supérieur de santé ;
- suivre la mise en oeuvre des projets ;
- contribuer à la mise en oeuvre, au sein de l'EHPAD, du projet capacité de l'établissement.
> en lien avec l'organisation institutionnelle :
- participer aux Commissions Cadres et aux groupes de travail transversaux ;
- participer au Copil EHPAD, au Comité de Suivi des EHPAD, aux commissions d'admission, au CVS et instances participatives ;
- aider dans les établissements de formation et participer aux jurys.

Ce emploi est proposé à temps plein avec des horaires à roulement fixe.

PROFIL RECHERCHÉ :

Qualification et expérience sollicités :
détenteur du diplôme de encadrement de santé
Poste ouvert aux candidats IDE avec une expérience en coordination ou en tant que faisant fonction encadrement de santé.
Expérience souhaitée en unité de soins ou secteur médico-social
Connaissances associées :
- Méthodologie de conduite de projet,
- Connaissances du fonctionnement du secteur médico-social,
- Connaissances informatiques pour l'utilisation des logiciels utilisés dans l'EHPAD ou dans la fonction cadre,
- Méthodologie d'évaluation et d'audit,
- Techniques de communication et de négociation,
- Méthodologie de rédaction de courriers, notes, rapports,
- Connaissance actualisée de la réglementation, des recommandations et des protocoles internes à l'établissement.
Savoir-faire liés au emploi :
- Élaboration, négociation, mise en oeuvre et évaluation de projets,
- Conduite de réunions, animation d'équipe,
- Mise en évidence d'informations pertinentes, choix et utilisation des supports et des moyens adaptés pour communiquer,
- Conduite d'évaluation et audits,
- Organisation et gestion des plannings,
- Organisation du travail,
- Gestion des conflits,
- Élaboration de procédures, modes opératoires, accompagnement à leur mise en oeuvre et évaluation,
- Création et utilisation de supports pédagogiques,
- Accueil et encadrement d'étudiants,
- Utilisation de l'outil informatique.
Savoir-être requis :
· Sens des compétences
· Sens de l'exemplarité
· Capacité à positiver
· Disponibilité
· Engagement professionnel
· Capacité d'adaptation
· Réactivité

Personne à contacter
Mme Virginie LUTZ
courrier électronique: 6phmwhpaee4n@emploi.beetween.com

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Franche-Comté
Adresse: PESMES
type de société Employeur
Date publication: 27/04/2024 / Viewed 85 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: 6phmwhpaee4n@emploi.beetween.com


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