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    Détails de l'offre


Offre d'emploi: Secrétaire des crèches des sites henri-mondor et albert-chenevier (pipet, arc-en-ciel 1 et 2, andersen):FHF

Description de l'offre:

Localisation:

AP-HP Hôpitaux Universitaires Henri Mondor
1, rue Gustave Eiffel
94010 Créteil

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
Secrétaire des crèches des sites Henri-Mondor et Albert-Chenevier (Pipet, Arc-en-ciel 1 et 2, Andersen)
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif
GHU AP-HP Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor
ETABLISSEMENT : CRECHES ANDERSEN, ARC-EN-CIEL 1 et 2 et PIPET
ADRESSE : 1, rue Gustave Eiffel, 94000 CRETEIL / 40 rue de Mesly, 94000 Créteil
MAIL : magali.thomas@aphp.fr
TEL : 01.49.81.20.11

DATE DE MISE A JOUR janvier 2023

INTITULE DU POSTE
Secrétaire des crèches des sites Henri-Mondor et Albert-Chenevier (Pipet, Arc-en-ciel 1 et 2, Andersen)

METIER
Secrétaire

CODE METIER
45S300

GRADE
Adjoint administratif, AMA, Auxiliaire puéricultrice, ASHQ

STRUCTURE

POLE
INTITULE
DRH
________________________________________
ACTIVITE
Crèches du personnel hospitalier du GHU

SERVICE
PRESENTATION
Crèche du personnel Pierre Pipet, Andersen, Arc-en-Ciel 1 et 2 (172 berceaux)
________________________________________
COMsituation DE L'EQUIPE crèche Pipet (60 berceaux)
1 responsable de structure infirmière puéricultrice, 1 infirmière puéricultrice adjointe à la direction, 3 éducatrices de jeunes enfants, 20 auxiliaires de puériculture, 2 agents hospitaliers auprès des enfants, 1 agent logistique, 1 psychologue.

COMsituation DE L'EQUIPE crèche Andersen (60 berceaux)
1 responsable de structure infirmière puéricultrice, 1 infirmière puéricultrice adjointe à la direction, 3 éducatrices de jeunes enfants, 20 auxiliaires de puériculture, 3 agent logistique, 1 psychologue.

COMsituation DE L'EQUIPE crèches Arc-en-Ciel 1 (51 berceaux)
1 responsable de structure encadrement infirmière puéricultrice, 1 infirmière puéricultrice adjointe à la direction, 2 éducatrices de jeunes enfants, 15 auxiliaires de puériculture, 3 agents hospitaliers auprès des enfants, 1 psychologue.

COMsituation DE L'EQUIPE crèches Arc-en-Ciel 2 (59 berceaux)
1 responsable de structure encadrement infirmière puéricultrice, 1 infirmière puéricultrice adjointe à la direction, 3 éducatrices de jeunes enfants, 22 auxiliaires de puériculture, 1 psychologue.

LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
Coordinatrice des crèches HMN-ACH ________________________________________
FONCTIONNELLES
Responsables et ajointes des crèches Pipet, Andersen, Arc-en-Ciel 1 et 2

ACTIVITES
La secrétaire seconde la coordinatrice des crèches HMN-ACH et les responsables des crèches dans leur travail administratif.

Missions Générales
Sous l'autorité de la Directrice des ressources humaines adjointe (N+2) et de la coordinatrice des crèches HMN-ACH en lien avec les responsables et adjointes des crèches, la secrétaire des crèches HMN-ACH participe au suivi administratif des crèches (centralisation des documents, suivi des indicateurs en crèche, facturation, participation active à l'organisation des commissions d'attribution de place).

Missions Permanentes

1.Accueil aux parents :
-Prise de connaissance et réponse et/ou orientation des mails (encadrements des crèches et/ou direction),
-garantir un accueil téléphonique,
-Accompagner les familles sur l'espace famille,
-Communication, diffusion de l'information :
oCalendrier des activités,
oRappel de l'agrémentation du planning dans Axelnet,
oInformation en lien avec la section des enfants (situation sanitaire, alerte, conseil et accompagnement).

2.Facturation
Tous les mois l'encadrement des crèches effectue le saisi de la facturation. La secrétaire des crèches intervient en amont et a posteriori :
-Fiabiliser les plannings des enfants (vérification),
-Rééditer les factures lorsqu'il y a des rejets de facture (motifs A, C, H, F etc),
-garantir la gestion des réclamations (contestation du nombre d'heures, des jours, etc) en respectant la doctrine mise en place à l'AP-HP,
-Faire le lien avec le siège en cas de problématique importante (saisie d'huissier).

En ce sens la secrétaire des crèches HMN-ACH est le référent facturation pour ces crèches.

3.Gestion du quotidien
-Gestion des plannings des parents dans axelnet (gestion des bons cadres, certificat maladie, congés etc),
-Vérification de tous les plannings des enfants au 15 du mois (date limite), relance aux parents (individualisé et/ou mailing),
-Suivi des présences journalières (pointage des parents et alerte en cas de problème),
-Remplissage et suivi des matrices du taux d'occupation (avec la coordinatrice),
-Appui aux procédures RH : diffusion des informations RH (CET, congé bonifié etc),
-Suivi des inscriptions et mise à jour des données.

4.Participation active à l'organisation des commissions d'attribution de place en crèche
-Prise des RDV pour les demandes d'inscriptions des accueils en crèche en lien avec les responsables de structure,
-Actualisation du tableau de demande de place en crèche en lien avec les directrices/adjointes des crèches et le service social du personnel,
-Participation à la l'organisation de la commission (4 commissions par an),
-Envoi et suivi des courriers d'accord/refus de place en crèche.

QUOTITE DE TRAVAIL
100%

HORAIRES DE TRAVAIL

Horaires de travail : décompte horaire sur la base de 7h30 par jour.

Détails : 9h00- 16h30

COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS

- Discrétion et sens de la confidentialité,
- capacités d'organisation, de rigueur, d'autonomie,
- Disponibilité, mobilité au sein du secteur,
- Avoir l'esprit d'équipe, le sens de l'organisation.

CONNAISSANCES ASSOCIEES

- Maitrise de l'outil informatique : logiciels Word, Excel, Power point et logiciel AXELNET,
- Capacité d'initiative, de propositions,
- Capacité de synthèse et de rédaction,
- capacités d'écoute, de communication et d'orientation
- Une connaissance du secteur de la petite enfance et notamment des crèches hospitalières est un plus.

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL

Formations obligatoires et complémentaires.

FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE

Réactualisation des connaissances par le biais des formations intra et extra hospitalières.

SURVEILLANCE MEDICALE

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé »
« le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le détenteur du emploi devra se conformer »

Personne à contacter
Magali Prépin-Thomas
Directrice adjointe des ressources humaines
GHU AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor
Henri-Mondor o Albert-Chenevier o Georges-Clemenceau
o Dupuytren o Emile-Roux
Secrétariat : 01.49.81.20.11
courrier électronique: secretariatdrh.hmn@aphp.fr

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Créteil d'autres
Adresse: Créteil
type de société Employeur
Date publication: 27/04/2024 / Viewed 31 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: magali.thomas@aphp.fr


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