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    Détails de l'offre


encadrement de santé en ehpad f/h:FHF

Description de l'offre:

Localisation:

GROUPE HOSPITALIER DE LA HAUTE-SAONE
2 rue Heymès BP 409
70014 Vesoul

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
encadrement de santé en EHPAD F/H
Contrat(s)
CDI;Mutation;Détachement
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :

Le Groupe Hospitalier de la Haute-Saône est un établissement public de référence de la région Bourgogne Franche-Comté.

Il se déploie sur 12 sites géographiques desservant des activités sanitaires et médicosociales, pour une capacité totale de 1600 lits :
- sur le site de Vesoul : un plateau technique complet, un SAMU, des activités chirurgicales, d'obstétrique et médicales de spécialités ;
- sur le site de Lure Luxeuil et Gray : des services de médecine polyvalente, soins de suite et de réadaptation (SSR), urgences ou soins non programmés ou et consultations avancées pour certaines
spécialités ;
- les EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) : Lure, Luxeuil-les-Bains, Héricourt, Neurey-lès-la-Demie, Gy, Saint-Loup-sur-Semouse, Villersexel, Gray, Pesmes, et Champlitte.

Il compte 2700 coopérateurs dont 200 médecins toutes disciplines confondues et accueille chaque année 70 internes.

LE emploi :

Au sein de l'EHPAD de Saint-Loup-sur-Semouse, vous aurez en charge l'organisation de l'activité de soins et des prestations associées. Vous managerez l'équipe et coordonnerez les moyens de la structure médico-sociale, dont vous aurez la charge, en veillant à l'efficacité et la capacité des prestations. Vous serez en mesure de développer la culture du signalement et de gérer les risques associés aux soins. Vous veillerez à développer les facultés individuelles et collectives. Vous participerez à la gestion médico-économique au sein du pôle, en lien avec le encadrement supérieur et le chef de pôle dont vous dépendrez.
Vos principales missions seront les suivantes :

> en lien avec l'organisation des soins :
- contribuer à la conception de la politique de soins ;
- veiller à la bonne utilisation du dossier de soins informatisé par tous les professionnels concernés, et réactualise ses connaissances pour être en appui pour les équipes ;
- veiller à l'organisation rationnelle des transmissions, à la production d'un projet personnalisé du résident, à sa mise à jour et son suivi ;
- s'garantir du respect des bonnes pratiques ;
- évaluer la capacité des soins ;
- repérer les axes d'amélioration de la prise en charge des usagers ;
- participer à la commission d'admission et veille à un taux d'occupation maximum
- être responsable de la capacité de l'accueil des résidents et du respect de leurs droits ;
- veiller à la prise en compte des besoins et demandes des usagers et des familles ;
- garantir le suivi des FEI, réclamations en lien avec la gestion des risques.

> en lien avec la gestion des ressources humaines :
- répartir les personnels paramédicaux en adéquation avec l'activité ;
- élabore les fiches de emploi du personnel ;
- évaluer le personnel ;
- identifier les besoins en formation des agents ;
- accueillir et accompagner les nouveaux personnels ;
- accueillir et garantir l'encadrement et l'évaluation des étudiants.

> en lien avec la gestion du matériel et des locaux :
- analyser les ressources et les besoins du service en matière d'équipement, assure la matério-vigilance ;
- élaborer le plan d'équipement de son service en lien avec le encadrement supérieur ;
- être responsable des commandes de matériel, de pharmacie et de produits exigé au fonctionnement du service ;
- participer aux choix de nouveaux matériels et produits et aux projets d'aménagement des locaux ;
- être responsable des essais de matériel ;
- être responsable de l'entretien des locaux et du matériel ;
- prévoir et organiser la maintenance avec les services économiques et techniques ;
- veiller à l'utilisation fonctionnelle et rationnelle des moyens dans un souci d'efficience ;
- garantir une gestion à stocks minimaux (alimentation, linge, pharmacie, ...) ;
- être responsable de la vérification des stocks, notamment de pharmacie.

> en lien avec la communication :
- transmettre à l'équipe les informations reçues et met en place des outils d'information ;
- faire remonter les informations venant de l'équipe vers le encadrement supérieur de santé, la direction et les médecins du service ;
- animer des réunions de service et en assure un retour au encadrement supérieur ;
- écouter l'équipe sur les suggestions qu'elle fait, sur les problèmes rencontrés et recherche les moyens pour résoudre les difficultés ;
- contribuer à la réflexion de groupe et à l'expression du personnel.

> en lien avec la conduite de projet :
- élaborer et suivre le projet de service en collaboration avec le chef de service en cohérence avec les projets de pôle et d'établissement ;
- suivre la mise en oeuvre des projets ;
- contribuer à la mise en oeuvre, au sein du service, du projet capacité de l'établissement.

> en lien avec l'organisation institutionnelle :
- participer aux Commissions Cadres et aux groupes de travail transversaux ;
- participer aux travaux du pôle, aux conseils de pôle et aux réunions des cadres du pôle ;
- aider dans les établissements de formation et participation aux jurys.

Ce emploi est proposé à temps plein avec des horaires à roulement fixe et participation au tour d'astreinte des cadres de santé.

PROFIL RECHERCHÉ :

Qualification et expérience sollicités :
détenteur du diplôme de encadrement de santé
Expérience souhaitée en unité de soins ou secteur médico-social
Poste ouvert aux candidats IDE avec une expérience en coordination ou en tant que faisant fonction encadrement de santé.
Connaissances associées :
- Méthodologie de conduite de projet,
- Connaissances des projets de pôle et institutionnels,
- Connaissances informatiques pour l'utilisation des logiciels utilisés dans le service ou dans la fonction cadre,
- Méthodologie d'évaluation et d'audit,
- Techniques de communication et de négociation,
- Méthodologie de rédaction de courriers, notes, rapports,
- Connaissance actualisée de la réglementation, des recommandation et des protocoles internes à l'établissement.
Savoir-faire liés au emploi :
- Élaboration, négociation, mise en oeuvre et évaluation de projets,
- Conduite de réunions, animation d'équipe,
- Mise en évidence d'informations pertinentes, choix et utilisation des supports et des moyens adaptés pour communiquer,
- Conduite d'évaluation et audits,
- Organisation et gestion des plannings,
- Organisation du travail,
- Gestion des conflits,
- Élaboration de procédures, modes opératoires, accompagnement à leur mise en oeuvre et évaluation,
- Création et utilisation de supports pédagogiques,
- Accueil et encadrement d'étudiants,
- Utilisation de l'outil informatique.
Savoir-être requis :
o Sens des compétences
o Sens de l'exemplarité
o Capacité à positiver
o Disponibilité
o Engagement professionnel

o Capacité d'adaptation
o Réactivité

Personne à contacter
Mme Virginie LUTZ
courrier électronique: 6phmwhpaee4n@emploi.beetween.com

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Franche-Comté
Adresse: PESMES
type de société Employeur
Date publication: 27/04/2024 / Viewed 375 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: 6phmwhpaee4n@emploi.beetween.com


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