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    Détails de l'offre


encadrement de santé - encadrement de santé supérieur cdd, cdi, mutatio, détachement:FHF

Description de l'offre:

Localisation:

Centre Hospitalier Gériatrique
Rue Raymond Sidois BP 7
19140 Uzerche

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
encadrement de Santé - encadrement de santé supérieur CDD, CDI, Mutatio, Détachement
Contrat(s)
Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier Gériatrique Alexis Boyer, d'une capacité de 176 lits et places, emploie 130 professionnels et présente une offre de soins de capacité et adaptée aux besoins de la population âgée du territoire : Unité de Soins de Longue Durée (ULSD), Unité pour Personnes âgées Désorientées (UPAD), Unité pour personnes présentant une grande dépendance, Unité pour des personnes présentant une dépendance modérée incluant un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA), un service d'hébergement temporaire (dont une place en urgence), un service d'accueil de jour, un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)
L'établissement s'engage en 2023 dans un vaste programme de consolidation des pratiques institutionnelles touchant diverses dimensions (Démarche capacité de Vie au Travail, Démarche de Management des Métiers et des facultés, Elaboration du Projet d'Etablissement, Déclinaison des Projets de Services, Consolidation de la Démarche capacité et Gestion des Risques, Définition d'un modèle de management institutionnel, ...).

Le encadrement de santé est chargé d'organiser l'activité des équipes soignantes et hôtelières en coordonnant les moyens et en veillant à l'efficacité et à la capacité de l'accompagnement proposé aux Résidents. Il est en charge du management d'une équipe pluridisciplinaire (IDE, AS/AMP, ASHQ, ASG, animatrice), et travaille en collaboration avec le médecin coordonnateur, la psychologue ainsi que l'ensemble des établissements et services partenaires. Il est l'interlocuteur privilégié de la direction pour les services soin et hôtelier.

Les principales missions :
?Elaborer, piloter, évaluer et actualiser le projet de santé et médico-social, les prestations associées, en y articulant la dimension de la démarche capacité (certification, évaluation, audits système, plans d'amélioration, documentation qualité, et la gestion des risques (gestion des EI, etc.)
- Élaboration du projet de service, notamment le volet soin, en cohérence avec le projet d'établissement et décliner les objectifs pour les services et équipes
- Coordonner, superviser et les interventions des acteurs, la réalisation des soins et des prestations associées
- Développer des moyens (protocoles, procédures, dossier de soins...) permettant d'garantir la traçabilité des informations et développer de nouveaux outils pour l'amélioration de la capacité et la sécurité des soins
-Veiller au respect des bonnes pratiques professionnelles et favoriser leur diffusion
- Dispenser des conseils et des informations aux personnes prises en charge, familles, entourage en support des professionnels de terrain
- Gérer les aléas, analyser les dysfonctionnements, les évènements indésirables et prendre les mesures correctives et/ou de prévention (risques associés aux soins, risques professionnels, amélioration des conditions de travail)
- Gestion d'un budget en lien avec l'économat pour l'achat de matériel courant, veiller à la conformité des équipements en place et le cas échéant alerter l'équipe administrative sur les nécessités de renouvellement
- Établir un rapport d'activité, Développer, déterminer et suivre des indicateurs (chutes, dénutrition, douleur...)

?Animation et encadrement des équipes
- Gestion du personnel et des plannings en s'assurant que les effectifs sont en adéquation avec les besoins des différents services. Respect de la règlementation en matière de gestion du temps de travail. Gestion des absences et adaptation du fonctionnement des services en fonction des ressources.
- garantir le management et la gestion au quotidien par la transmission des informations, l'animation des différents projets ainsi que le soutien des équipes
-garantir la gestion des conflits et Développer des actions de prévention voire de médiation
- Organiser et conduire des réunions d'équipe
- participer à la démarche de Gestion des emplois et des facultés
- garantir l'intégration, le suivi et l'évaluation des stagiaires
- garantir le netjobsement et l'intégration des membres de l'équipe, en lien avec l'équipe de Direction
- Accompagner, évaluer et détecter les souhaits d'évolution des membres de l'équipe par rapport aux facultés attendues notamment sur le plan technique, relationnel...
- Identifier les besoins de formation de l'équipe et participer à l'élaboration des actions de formation ou à la formation elle-même
- Participation à l'élaboration du plan de formation, suivi et mise en place des formations prévues.

?Gestion et management de projets
- Participation et pilotages de groupes de travail - Gestion et suivi de projets, notamment le projet d'établissement, les projets de service, etc.
- Développer, promouvoir et coordonner les projets de l'institution : Télémédecine, Consultations avancées, Intervention Non Médicamenteuses (médiation animale, Activité Physique Adaptée...)
- Élaborer de nouveau projets en faveur de la capacité de Vie au Travail, de l'amélioration de l'accompagnement des Résidents, de la coordination des soins et de l'environnement de travail.

Profil demandé :
Diplôme encadrement de santé / encadrement supérieur de santé
Formation qualifiante en capacité et gestion des risques
Formation initiale autorisant l'exercice d'une profession paramédicale
Expérience souhaitée dans le domaine médico-social

Savoirs : :
- Avoir des connaissances générales dans la législation sociale et les règles légales liées au secteur d'activité
-Maîtriser les calculs de ratios (rapports effectif/activités...) liés aux besoins du service
Connaître les éléments fondamentaux du fonctionnement d'un USLD, et du secteur médico-social (procédures...)
Maîtriser l'outil informatique et les logiciels métiers (Osiris - Médiane - Via trajectoire...)

Savoir-faire :
- Savoir prévoir, coordonner et organiser les activités et les moyens exigé à leur réalisation
- Savoir anticiper pour limiter les situations à risque
- Savoir déléguer en ciblant les missions et les coopérateurs ressources (fluidité et capacité du reporting attendue auprès de la Direction)
- Savoir contrôler, analyser, évaluer la capacité des prestations
- Savoir initier un projet et suivre sa mise en oeuvre
- Savoir développer et valoriser les facultés
- Savoir conduire et animer une réunion/entretien
- Savoir prendre des initiatives, trancher et décider
- Être capable de faire partager les valeurs de l'établissement aux équipes
- Savoir communiquer, transmettre les informations et rendre compte
- Être à l'écoute : savoir se rendre disponible et favoriser l'expression de ses coopérateurs
- Savoir adopter une attitude bienveillante et faire preuve d'équité
- Savoir repérer les tensions et prendre de la distance pour gérer et apaiser les situations
Conditions
(Pour appliquer à cette offre vous devez être fonctionnaire détenteur)

Personne à contacter
David PALA, Directeur du Centre Hospitalier,
CHG Alexis BOYER
Rue Raymond Sidois
19140 UZERCHE
Tél. : 05 55 97 16 00
secretariat.direction@chg-uzerche.fr // david.pala@chg-uzerche.fr

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Limousin
Adresse: UZERCHE
type de société Employeur
Date publication: 27/04/2024 / Viewed 62 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: secretariat.direction@chg-uzerche.fr


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