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    Détails de l'offre


Offre: Infirmiere puericultrice pour le service mpr:FHF

Description de l'offre:

Localisation:

Centre hospitalier
33 rue GAMBETTA CS 60809
80800 Corbie

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
INFIRMIERE PUERICULTRICE pour le service MPR
Contrat(s)
CDD
Descriptif
ROLE
Dispenser des soins auprès des enfants pour maintenir, restaurer et promouvoir la santé, le développement, l'éveil, l'autonomie et la socialisation.
Evaluer l'état de santé d'un enfant, définir des projets de soins personnalisés, planifier et prodiguer des soins, mettre en oeuvre des traitements.

La puéricultrice et ou l'infirmière, dans les limites de la compétence qui lui est reconnue, garantit la capacité des soins et la sécurité des enfants ou des adolescents.

ACTIVITES PROFESSIONNELLES DOMINANTES
Observation et recueil de données clinique :
Observation de l'état de santé d'un adolescent ou d'un groupe d'adolescents.
Observation du comportement relationnel et social de l'adolescent
Mesure des paramètres
Mesure de la douleur
Recueil de données portant sur la connaissance de l'adolescent et de son environnement.

Soins de confort et de bien être
Réalisation de soins et d'activités liées à l'hygiène personnelle
Réalisation de soins et d'activité liés à l'alimentation.
Réalisation de soins visant le bien-être et le soulagement de la souffrance physique
et psychologique.
Réalisation d'activités occupationnelles ou de médiation.

Information et éducation de la personne de son entourage et d'un groupe de personnes
Accueil de l'adolescent et de son entourage (temps de soin primordial)
Ecoute de l'adolescent et de son entourage.

Surveillance de l'évolution de l'état de santé des personnes
Surveillance des fonctions vitales
Surveillance de l'adolescent ayant reçu des traitements (contrôle de l'efficacité et effets secondaires)
Surveillance de l'adolescent porteur de perfusions
Surveillance de l'adolescent porteur de contentions
Surveillance de l'adolescent en assistance nutritive
Surveillance de l'état cutané
Surveillance de l'adolescent en situation potentielle de risque pour lui-même ou pour autrui
Surveillance de l'adolescent ayant à vivre une situation douloureuse ou de crise.

Soins et activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique
Prélèvements biologiques
Administration de médicaments et de produits par voies orales, entérale et parentérale
Réalisation de soins visant l'intégrité cutanée
Réalisation de soins visant à la santé psychologique et mentale
Réalisation de soins visant au soulagement de la souffrance
Activités de relaxation
Entretien spécifique de relation d'aide.

Coordination et organisation des activités de soins
Organisation des soins et des activités
Enregistrement des données sur le dossier patient et les différents supports de soins
Suivi et traçabilité d'opération visant à la capacité et la sécurité.
Transmissions d'informations
Interventions en réunion institutionnelle

Contrôle et gestion de matériel, dispositifs et produits
Commande de matériel
Rangement et gestion des stocks
Contrôle de la fiabilité des matériels et des produits.

ACTIVITES DE GESTION
DE GESTION :
Pharmacie
oElle recense les médicaments et le petit matériel médical en fonction des besoins et des stocks existants et ajuste les commandes effectuées par l'infirmière en emploi de nuit.
oElle procède à la vérification des périmés
oElle procède à la vérification et au rangement de la commande reçue
oElle procède périodiquement à la vérification du rangement de l'armoire à pharmacie en conformité avec les règles établies.

Chariot d'urgence
oElle procède périodiquement à la vérification du matériel et des médicaments du chariot d'urgence et du sac thomas en conformité avec les règles établies

Administrative

oEn l'absence de l'agent d'accueil, elle effectue le mouvement des patients en temps réel sur informatique (HDJ et HC)
oElle assure ponctuellement la gestion et négociation des rendez-vous de consultation ou d'examens
oElle effectue ponctuellement les réservations de demandes de transport par informatique (transfert, examens ...)
oElle assure l'accueil téléphonique, informe et renseigne les familles
oElle recueille les autorisations parentales nécessaires
oElle déclare les événements indésirables

Accueil et encadrement des stagiaires et nouveaux professionnels
oElle participe à l'encadrement des nouveaux professionnels et étudiants accueillis en stage
oElle organise les soins selon les facultés des différents professionnels
oElle participe à la formation et à l'évaluation des stagiaires accueillis

Savoir-faire = Connaissances et aptitudes requises
oConnaître les étapes du développement biologique, physiologique, psychomoteur, environnemental et affectif de l'enfant et ou adolescent
oEtre capable d'identifier et de répondre aux besoins de l'enfant et de l'adolescent
oMaitriser les techniques d'observation, d'entretien et de communication
oConnaître la législation relative à l'hospitalisation de l'enfant et la charte des droits de l'enfant
oConnaître le calendrier vaccinal
oConnaître et identifier les signes évocateurs de la douleur
oConnaître les règles d'hygiène et d'isolement
oConnaître les bases de la diététique de l'enfant
oMaitriser les connaissances spécifiques en orthopédie, traumatologie, urologie, neurologie
oConnaître les principes d'installation, de mobilisation et d'immobilisation en fonction des pathologies accueillies (traction, ...)
oConnaitre le matériel d'aspiration bronchique, savoir l'installer et l'utiliser
oMaitriser les calculs de doses
oFavoriser l'apprentissage des enfants et adolescents vers l'autonomie
oFaciliter, guider les stagiaires dans leur formation

Savoir-être
oDynamisme
oGrande maîtrise de soi et de ses affects afin de faire face aux handicaps rencontrés.
oTenue professionnelle soignée
oRéserve et discrétion
oAttentive aux besoins des enfants et des familles
oEcoute, observation, disponibilité, esprit d'équipe
oPatience, douceur, bon sens
oSens de l'observation et de l'analyse
oEsprit d'initiative
oTolérance. Empathie Disponibilité.
oSens de l'organisation.
oCapacité d'auto-évaluation
oCapacité d'ouverture
oPonctualité
oRigueur
oAutonomie
oResponsabilisation

LIENS HIERARCHIQUES : encadrement supérieur. encadrement de proximité. I.D.E.

LIENS FONCTIONNELS :
Intra-hospitaliers plateau technique de MPR, consultations MPR, atelier d'appareillage intégré, les services de neurologie pédiatrique, neurochirurgie, orthopédie pédiatrique, oncohématologie pédiatrique, les plateaux techniques du CHU, la Pharmacie, les services administratifs et logistiques du CHU, les centres de formation du CHU, Unité scolaire, CMEA
Extrahospitaliers : Les professionnels des hôpitaux régionaux, les puéricultrices de PMI, les professionnels libéraux, les prestataires de service, les instituts médico-éducatifs, les structures médico-sociales.

Descriptif du travail et rythme
Travail en 7h30 pour les postes du matin, d'après midi : 6h45-14h15, 13h45-21h15
Travail en 10h pour le emploi de nuit : 21h-7h
Ponctuellement horaires de jour : 8h 16h, 8h30 16h30
CDI avec période d'essai de 4 mois renouvelables.

Observations complémentaires
oAider les parents à vivre au mieux l'hospitalisation de leur enfant qui est souvent longue et les accompagner dans l'acceptation du handicap.
oSavoir observer l'enfant afin de noter tout changement de comportement (souffrance physique psychique, familiale...)
oSavoir faire face, comprendre le mal être des adolescents et les aider à vivre au mieux leurs difficultés
oSavoir ne pas se substituer aux parents
oSavoir ne pas juger, mais accompagner, soutenir les parents.
oTravailler en équipe pluridisciplinaire en collaborant avec les kinésithérapeutes, ergothérapeutes orthophoniste, psychologue, assistante sociale, diététicienne, psychomotricienne, éducateur spécialisé, appareilleurs, orthoprothésistes.......
oAccompagner les enfants lors de diverses sorties : théâtre, cirque.......
oAccompagner les enfants aux séances d'APA (activités physiques adaptées)

Personne à contacter
Madame PETIT Valérie
Coordonnatrice des soins sur le CH CORBIE
Adresse de messagerie : valérie.petit@ch-corbie.fr
Tél. : 06 08 46 02 44

Madame PLATEAU Caroline
RRH
Adresse de messagerie : cplateau@ch-albert.fr
Tél. : 06 22 59 63 84

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Picardie
Adresse: Corbie
type de société Employeur
Date publication: 27/04/2024 / Viewed 144 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: rie.petit@ch-corbie.fr


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