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    Détails de l'offre


1 emploi d'infirmier en médecine:FHF

Description de l'offre:

Localisation:

Centre hospitalier
Rue Tien Tsin BP n° 30214
80303 Albert

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
1 emploi d'INFIRMIER en Médecine
Contrat(s)
CDD;CDI
Descriptif
Définition
Article L431161 du code de la santé publique
« Est considérée comme exerçant la profession d'infirmière ou d'infirmier toute personne qui donne habituellement des soins infirmiers sur prescription ou conseil médical, ou en application du rôle propre qui lui est dévolu.

Rôle
L'Infirmier(ère) :
? Dispense des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé
? Contribue à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des personnes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie
? Intervient dans le encadrement d'une équipe pluri professionnelle, dans des structures et à domicile, de manière autonome et en collaboration

Activités de soins, de rééducation, de réadaptation
oAdministrer les thérapeutiques en fonction des posologies et de la voie d'administration prescrites
ogarantir les soins de nursing en collaboration avec les AS chez les patients avec des soins complexes, des pansements, ...
oEffectuer une surveillance clinique des patients
oGérer les bilans sanguins en fonction des horaires du coursier
oPrendre les constantes (tension, pouls, température, saturation, douleur, glycémie capillaire, ...)

Soins techniques
? Prélèvements veineux, artériels
? Gérer la vaccination durant les campagnes (grippe, ...)
? Prise de constantes
? Pose de polysomnographie (polygraphie du sommeil)
? Prise en charge d'un arrêt cardio-respiratoire (réanimation cardio-pulmonaire (RCP), pose du défibrillateur (DAE))
? Pose de perfusions et gestion de la ligne veineuse
? Saignées
? Transfusions sanguines
? Monter des lignes d'O² et des aérosols
? Calculs de doses
? Utilisation de seringues électriques, pompes à morphine, entérales, à perfusion, ECG, chambres implantables, cathéters, PiCCline, sondes gastriques ou urinaires, stomies digestives ou urinaires, bladerscan, gestion des trachéotomie, aspirations bronchiques, pansements simples et complexes (pico, VAC), ablation de fils ou agrafes, ...

Prise en charge du patient
o Conseils et éducation thérapeutique du patient
o Coordination avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire en fonction des prescriptions et des besoins des patients
o Observer, questionner et évaluer la douleur (avant, pendant et après la séance)
o Veiller à la bonne préparation des patients pour les examens spécifiques (être à jeun, respect du régime, vessie pleine, ...)
o Veiller à la continuité des soins (absence, panne, ...)
o Veiller au respect des règles d'identitovigilance (Pose du bracelet, consentement du patient, ...)

Activités de gestion
o Avoir connaissance du nombre de patients dans le service en cas d'incendie
o Gestion des dispositifs médicaux, des différents stocks, des traitements médicamenteux, ... auprès de la PUI
o Savoir gérer l'urgence
o Savoir utiliser le matériel (ordinateur, imprimante, fax, fax d'alerte, ...)

Aides techniques
o Connaître les aides techniques et savoir les adapter à la situation

Activités Administratives
o Appliquer les procédures et fiches produits disponibles dans la gestion documentaire informatisée (COMMUN)
o Gérer les décès et les familles
o Gérer les entrées et les sorties des patients du service
o Gestion des tâches administratives en l'absence de la secrétaire médicale (prise de RDV, programmation des sorties, réorientation des appels téléphoniques, ...)
o Informer les patients et les familles en fonction de son champ de facultés

Traçabilité
o Dans le dossier patient informatisé (OSIRIS, MEDIANE, ...)
o Des transmissions ciblées
o Des transmissions en équipe verbales et écrites (relai entre les différents postes

Activités d'Accueil et d'Encadrement
o Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique des étudiants (ISFI, IFAS, ...)

Communication
o Connaître le encadrement réglementaire, l'organisation et le fonctionnement des différents services
o Disposer de capacités de communication, relationnelles et pédagogiques avec le patient/résident (écoute active, empathie, médiation, attitude respectueuse, explication au patient, soutien et motivation, ...) et avec l'équipe pluridisciplinaire

SAVOIR
Qualification et/ou formation(s) requise(s)
o Diplôme d'Etat d'Infirmier

o Développer des réseaux de soins
o Évaluer les pratiques professionnelles et développer des démarches capacité et de sécurité sanitaire
o Lutter contre les infections nosocomiales ; respecter les règles d'hygiène
o Respecter les procédures, protocoles, fiches techniques présents sur la gestion documentaire
o Tracer à toutes les étapes de la prise en charge pour garantir la continuité des soins
o Utiliser les logiciels informatiques dédiés à la fonction

SAVOIR-FAIRE
o Analyser, évaluer la situation clinique d'une personne, d'un groupe de personnes, relative à son domaine de compétence
o Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence
o Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
o Conduire un entretien d'aide
o Éduquer, conseiller le patient et son entourage dans le encadrement du projet de soins
o Élaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne, relatif à son domaine de compétence
o Évaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence
o Identifier, analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions
o Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives
o Recueillir, analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins

SAVOIR-ETRE
Comportement et qualité(s) requise(s)
o Aptitude au travail en équipe, à la relation et à la communication (équipe pluridisciplinaire, patients, familles, ...)
o Capacité à s'inscrire dans un processus d'auto évaluation (actualiser ses connaissances et facultés)
o Capacité d'adaptation
o Attitude de bienveillance (calme, écoute, patience, empathie, ...)
o Dextérité dans les soins techniques
o Discrétion : respect de la confidentialité et du secret professionnel
o Polyvalence et autonomie
o Réactivité par rapport à la charge de travail
o Sens de l'organisation, rigueur professionnelle

SAVOIR FAIRE-FAIRE
Capacité à :
o Améliorer en permanence la capacité de vie des résidents
o Communiquer avec les autres professionnels de l'équipe (facultés/informations)
o Partager ses acquis/facultés, pratiques avancées
o Participer aux réunions pluridisciplinaires (STAFF, réunions de maisons[MAS], conseils de service, ...)
o Participer aux projets/instances de l'établissement (Démarche qualité)
o Pouvoir mettre le résident au centre des préoccupations tous les jourss
o Rédiger des transmissions écrites
o Travailler en équipe pluridisciplinaire

Personne à contacter
Madame PETIT Valérie
Coordonnatrice des soins sur le CH CORBIE
Adresse de messagerie : valérie.petit@ch-corbie.fr
Tél. : 06 08 46 02 44

Madame PLATEAU Caroline
RRH
Adresse de messagerie : cplateau@ch-albert.fr
Tél. : 06 22 59 63 84

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Picardie
Adresse: Albert
type de société Employeur
Date publication: 27/04/2024 / Viewed 29 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: rie.petit@ch-corbie.fr


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