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    Détails de l'offre


Emploi: Responsable gÉnie climatique:FHF

Description de l'offre:

Localisation:

Centre Hospitalier Universitaire de la Guadeloupe
Route de Chauvel
97159 Pointe-à-Pitre

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
RESPONSABLE GÉNIE CLIMATIQUE
Contrat(s)
Détachement;Mutation
Descriptif
1. Liaisons hiérarchiques
Le responsable du service génie climatique est placée sous l'autorité directe de l'ingénieur Adjoint au Directeur des Services Techniques, du Biomédical et de la Sécurité

2. Liaisons fonctionnelles
2.1 Internes au service.
Directeur des Services Techniques, du Biomédical et de la Sécurité
Les Ingénieurs des Services Techniques, du Biomédical et de la Sécurité
Le Magasin des Services Techniques
Le personnel des Services Techniques, du Biomédical et de la Sécurité

2.2 Liaisons internes au C.H.U
Ensemble des services du CHUG

2.3 Liaisons externes au C.H.U
Fournisseurs
Partenaires externes (entreprises, services publics, etc.)

3. Missions
Le responsable du service Génie Climatique planifie, organise et pilote l'activité des matériels et équipements sanitaires et thermiques, en veillant à l'efficacité et à la capacité des prestations fournies dans le respect des règles de l'art, QHSE, des coûts et des délais, soit en animant une équipe de professionnels, soit par le biais de prestataires extérieurs.
Il peut avoir aussi à gérer et maintenir la distribution, à gérer les conditions de stockage des fluides médicaux.
Pallie à l'absence du responsable du service Génie sanitaire.

4. Activités
- Assistance, conseil, évaluation et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d'activité
- Audit et expertise des équipements / installations / systèmes (fonctionnement, conformité, efficacité et performances) spécifiques au domaine d'activité
- Contrôle de la conformité des résultats au regard du cahier des charges, des spécifications, coûts, performances, délais, réception, etc.
- Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels
- Entretien, maintenance, prévention et dépannage des matériels, outillages, équipements, systèmes, dans son domaine d'activité
- Établissement de cahier des charges, relatif à la problématique client
- Établissement et rédaction de protocoles, rapports et tous documents en rapport à son domaine
- Gestion des stocks de produits, de matériels, dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, relance commandes)
- Etudes, lancement, suivi et contrôle des réalisations (travaux, contrat, marché public, etc.) en régie ou sous-traitées, relatives à son domaine d'activité
- Planification des activités et des moyens, contrôle et « reporting »
- Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d'activité
- Veille technique et réglementaire spécifique à son domaine d'activité

5. Risques professionnels liés au métier
Travail en environnement hospitalier
Travail en hauteur
Travail avec déplacement fréquent
Travail en environnement technique (CVC, électrique, vide sanitaire, etc.)
Travail de bureau

6. Degrés d'autonomie
Un fort degré d'autonomie est attendu pour ce poste. Le responsable du service Génie Climatique doit s'adapter aux exigences temporelles et organisationnelles liées à son activité.
Il ou elle organise et réalise son travail en tenant compte des priorités.

7. Formation et aptitudes
Bac +2 génie climatique et thermique, froid industriel
Connaissance et pratique des outils informatiques (bureautique et technique)
Bonnes connaissances du milieu hospitalier
Connaissances du code de la commande publique

8. Conditions de travail
8.1 Lieu.
CHUG + sites extérieur à la Direction des services Techniques (bureau, ateliers, locaux techniques, etc.)

8.2 Horaires.
Forfait encadrement 39h hebdomadaire (7h/15h du lundi au vendredi hors weekends et jours fériés)
Horaires variables ponctuellement en fonction des nécessités de services
Astreinte technique hebdomadaire par roulement (du lundi au lundi)

8.3 Matériel à disposition.
Matériel informatique, téléphone, clés, etc.

9. Exigences du poste

9.1 Savoir faire
- Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
- Arbitrer et/ou décider entre diverses propositions, dans un environnement donné
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
- Évaluer, développer et valoriser les facultés de ses coopérateurs
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Lire et interpréter des plans et notices techniques, des croquis, des notes de calculs, etc. relatifs à son domaine de compétence
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
- Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...)
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités tous les jourss.
- Utiliser les outils informatiques (bureautique, GMAO, GTC, RH, note de calcul, etc.)
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- identifier une panne électrique sur les compresseurs et moteurs des circuits frigorifiques
- exécuter les bilans de puissance électrique et thermique
- Analyser les causes d'un dysfonctionnement et traduire cela en solution
- Mettre en oeuvre un fonctionnement dégradé
- Dépanner

9.2 Connaissances requises

DESCRIPTION
DEGRE
Communication orale/relations interpersonnelles
Connaissances détaillées
Réglementation, Normes techniques et sécurité de son domaine
Connaissances approfondies
Stratégie et organisation / conduite au changement
Connaissances détaillées
Conduite de projet de maintenance
Connaissances approfondies
Climatisation / Froid industriel /Ventilation /Electricité/Automatisme/Thermique/Vapeur/Air comprimé industriel/Désenfumage/Fluides médicaux
Connaissances approfondies
Analyse des Modes de Défaillances de leurs Effets et de la Criticité ( AMDEC)
Connaissances approfondies
Management / Encadrement
Connaissances détaillées
Gestion administrative, économique et financière
Connaissances opérationnelles

Connaissances opérationnelles :
Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques. Ces connaissances sont contextualisées. Durée d'acquisition de quelques mois à un / deux ans.
Connaissances approfondies :
Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné. Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation. Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe. Durée d'acquisition de 2 à 4/ 5 ans.
Connaissances générales :
Connaissances générales propres à un champ. L'étendue des connaissances concernées est limitée à des faits et des idées principales.
Connaissances des notions de base, des principaux termes. Savoirs le plus souvent fragmentaires et peu contextualisés. Durée d'acquisition courte de quelques semaines maximum

Autres connaissances :
- Connaitre les caractéristiques des installations électriques (disjoncteurs, liaison à la terre, régime de neutre, etc.)
- Connaitre le fonctionnement des compresseurs centrifuges
- Connaitre le fonctionnement des compresseurs à vis
- Connaitre le fonctionnement d'une centrale VRV
- Connaitre le fonctionnement des installations de froid commercial
- Connaitre le fonctionnement d'une CTA
- Connaitre les réseaux aérauliques (dimensionnement, mise au point, etc.)
- Connaitre le paramétrage des régulateurs des centrales de climatisation
- Connaitre la classification des salles à environnement contrôlé

10. Prise de fonction
Septembre 2022

11. Nature du poste
Filière technique - Technicien Supérieur Hospitalier (TSH)

Personne à contacter
Christophe CAZENAVE
Ingénieur Chef
courrier électronique: christophe.cazenave@chu-guadeloupe.fr

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Pointe-à-Pitre d'autres
Adresse: Pointe-à-Pitre
type de société Employeur
Date publication: 23/03/2024 / Viewed 91 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: christophe.cazenave@chu-guadeloupe.fr


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