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    Détails de l'offre


Emploi: Responsable du service des admissions et du standard:FHF

Description de l'offre:

Localisation:

Centre Psychothérapique de Nancy C.P.N.
1 rue du Docteur Archambault BP 11010
54521 Laxou

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
Responsable du service des Admissions et du Standard
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif
Un emploi de Responsable du service des Admissions et du Standard, à temps plein 100% est à pourvoir à la Direction des Affaires juridiques-admissions-standard.

Spécificités du contrat :

CDD de 3 mois renouvelable si avis positif (poste pérenne)

Description du emploi :

L'attaché d'administration est rattaché à Direction des Affaires Juridiques et des Admissions.

Il est chargé, sous l'autorité du directeur, de
-mettre en oeuvre la politique de capacité d'accueil et des admissions en vue d'une facturation de qualité
-suivre et fiabiliser les circuits de facturation et de valorisation de l'activité, d'effectuer le contrôle administratif du PMSI
-élaborer et suivre les outils de pilotage de la chaine de facturation et suggérer des évolutions
-Développer les contrôles, les suivis statistiques dans le encadrement de la démarche de certification des comptes
-garantir le respect de la législation dans le encadrement des hospitalisations sans consentement.

L'attaché d'Administration est garant du fonctionnement optimal des deux services, en veillant à mettre en oeuvre les mesures exigé à l'atteinte des objectifs qui lui sont fixés dans le encadrement de la politique définie.

L'attaché d'Administration participe aux réunions de la Cellule d'IdentitoVigilance (CIV), du groupe plénier du SIH et au COPIL de la certification des comptes.

Missions :

L'attaché d'administration assure les missions suivantes :

1. Encadrement et management des équipes du service des admissions et du standard :

-Répartition des tâches et des priorités pour le service des admissions et du standard
- Gestion des plannings et des effectifs :
oRéalisation des plannings mensuels et des permanences via le logiciel CHRONOS
oAdapter les effectifs de chaque secteur en fonction des besoins notamment en cas d'absentéisme
-Evaluation des personnels : fixation des objectifs et évaluation des résultats
-Recueil des besoins en formation des personnels
-Élaboration et suivi des indicateurs d'activité des secteurs
-Capacité à gérer les conflits
-Etre garant de la capacité de l'accueil des usagers.

2. Gestion des hospitalisations sous contrainte et des mesures d'isolement/contention :

-Assister aux audiences du Juge des Libertés et de la Détention afin de représenter l'établissement et respecter le débat contradictoire en présence du conseil du patient.
-Contrôler le respect de la législation concernant les mesures d'hospitalisation sans consentement.
-Développer et suivre le contrôle judiciaire des mesures d'isolement et de contention.
-Délégation de signature des décisions du Directeur (hospitalisation sous contrainte).
-Organiser les visites de la Commission Départementale des Soins Psychiatriques, du Procureur de la république, de l'ARS, du représentant du tribunal judiciaire, etc.
-Suivre l'évolution du logiciel Planipsy.
-exécuter des statistiques spécifiques au secteur (nombre d'admissions, de programmes de soins), etc.

3. Suivi de la facturation des hospitalisations et des consultations externes :

-Processus de contrôle de la capacité des informations collectées pour garantir un bon recouvrement des recettes.
-Suivi de la chaîne « Accueil-Facturation-Recouvrement »
-Elaboration d'outils de contrôle de gestion et de contrôle interne.
-Suivi du contentieux avec pour objectif de le réduire.
-Suivi des restes à recouvrer et du taux de recouvrement en lien avec la trésorerie.
-Réalisation de la prévision des recettes Titre 2 pour l'EPRD
-Suivi des recettes liées à la facturation du régime particulier (Titre 3)
-Suivis statistiques de l'activité facturable, en lien et à destination du service des finances, des pôles, du DIM, etc.
-Suivi des indicateurs de pôle dans le encadrement de la contractualisation interne.
-Renseignements de la SAE pour l'activité facturable, enquêtes diverses.
-Reporting auprès du Directeur des admissions.

4. Gestion du dossier administratif patient :

-Suivi de l'évolution du logiciel de la GAM et de la prise en charge des patients.
-Réalisation du contrôle de la capacité et de l'exhaustivité des données médico-administratives en collaboration avec le DIM en transmettant les fichiers VIDHOSP, VID IPP, Temps partiels.
-Paramétrage du logiciel CPAGE en fonction des besoins des unités ou nouveaux projets de l'établissement (FIDES, Mise en place du régime particulier...) ou travaux de clôture
-Limiter les risques d'identitovigilance : suivi de la base patient avec le DIM et les secrétaires médicales, mise en place de l'Identifiant National en Santé (INS).

5. Contribution à la démarche de certification des comptes :

- Poursuivre l'engagement dans le encadrement de la démarche de la certification des comptes en lien avec la Direction des Finances :
- Actualisation en continue des procédures de facturation en fonction de l'évolution de la réglementation
- Elaboration d'une cartographie des risques pour la chaîne de facturation.

facultés et capacités requises :

Savoir-faire :
-Capacités organisationnelles fortes et savoir prioriser les actions
-Faculté de concevoir, de piloter et d'évaluer un projet
-Capacité à gérer les dossiers/situations urgentes de manière appropriée et réactive
-Sens de l'organisation, de la rigueur et de l'anticipation
-Forte maîtrise des techniques d'animation des réunions
-Capacité à fédérer une équipe et à gérer le changement
-Connaissances juridiques et règlementaires dans le domaine des soins sans consentement et de la facturation
-Force de propositions et d'aide à la décision
-Maîtrise de la gestion des ressources humaines et des plannings des personnels.

Savoir-être :
-Sens des compétences
-Loyauté et faculté de rendre compte
-Sens de l'analyse et esprit de synthèse
- capacité relationnelle, sens de l'accueil du public
-Autonomie dans l'organisation
-Discrétion et intégrité
-Respect de la confidentialité
-Disponibilité nécessaire vis-à-vis des usagers et des services
-Accorder de l'importance à la capacité du travail et au service rendu au patient
-Être rigoureux, méthodique
-Être disponible
-Capacité d'adaptation et sens de l'écoute.

Spécificités du emploi :

L'attaché d'administration dispose d'une délégation de signature en l'absence du Directeur concernant la gestion des dossiers de soins sans consentement.

L'attaché d'administration assure l'organisation de la régie de dépôt des biens et valeurs des patients, en liaison avec le régisseur principal.

Environnement informatique :

-Windows 10, Word, Excel, Power point, Microsoft exchange, Internet Explorer
-Logiciels CPAGE I/cariatides/planipsy
-Chronos.

Personne à contacter
Monsieur Thibaut DEBAT, Gestionnaire RH

Envoyez CV + lettre de motivation par mail à carrieres@cpn-laxou.com en précisant dans l'objet du mail : "postulation Responsable des Admissions et du Standard"

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Laxou d'autres
Adresse: Laxou
type de société Employeur
Date publication: 27/04/2024 / Viewed 28 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: carrieres@cpn-laxou.com


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