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    Détails de l'offre


Offre d'emploi: Ingénieur logistique chef de projets:FHF

Description de l'offre:

Localisation:

Centre Hospitalier Universitaire de Martinique
Martinique CS 90632
97261 Fort-de-France

Détail de l'offre d'emploi

Poste proposé
Ingénieur logistique chef de projets
Contrat(s)
CDD;Mutation
Descriptif
Le CHU de Martinique est un établissement public de santé assurant une triple mission de Soins, d'Enseignement et de Recherche.
Le CHU de Martinique répond aux besoins en soins de proximité de la population et assure également des missions spécifiques de santé publique ainsi que la prise en charge de pathologies lourdes ou compliquées.
Il est engagé dans une politique de coopération dans la Caraïbe visant à accueillir et garantir des soins à des patients en situation critique ou relevant de spécialités non disponibles dans les autres îles de la Caraïbe.
Par ailleurs, il participe à la formation et à l'enseignement des professionnels de santé, aidant au développement de l'offre inter-régionale.
Le CHU de Martinique est un établissement multi-sites : le site Pierre Zobda Quitman 1, le site Pierre Zobda Quitman 2, la Maison de la Femme, de la Mère et de l'Enfant, le Centre Emma Ventura, le site Albert Clarac (commune de Fort de France), le site de Mangot Vulcin (commune du Lamentin) et le site Louis Domergue (commune de Trinité).
Il se compose de Directions administratives et techniques, de pôles cliniques et médicotechniques qui prennent en charge des disciplines médicales, chirurgicales, obstétricales, gériatriques et gérontologiques, et de structures médico-sociales.

Définition du emploi :
L'Ingénieur logistique chef de projets au sein de la Direction des services techniques définit, organise et contrôle l'adéquation besoins-ressources entre les prévisions de besoin du CHUM et les capacités prévisionnelles de production, de stockage et de distribution d'une plateforme logistique à construire sur site. Sous l'autorité du Directeur des services techniques, cet expert logistique en mission transversale devra animer et coordonner les travaux de définition des besoins en lien avec les services utilisateurs (Pharmacie, Magasins généraux, Cuisine, Blanchisserie, Transports), évaluer les propositions à l'aune du budget et de la performance économique, énergétique attendus sur le futur bâtiment.

Liens hiérarchiques:
L'Ingénieur Logistique Chef de projets est placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général et du Directeur Adjoint et par délégation, sous celle du Directeur des Ressources Humaines, des Relations Sociales et de la Formation Continue. Il/elle exerce sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur des Services Techniques, des Travaux, de la Logistique et de la Politique Hôtelière.

Liens fonctionnels :

Internes au Service
-Le Directeur Adjoint
-Les Ingénieurs
-Les Encadrements techniques de filière technique
-Le Responsable de la blanchisserie
-Les Responsables de la Cuisine
-Les Responsables transports interne, Garage, transports externes
-Les Responsable Hygiène Sécurité Environnement

Internes au CHU
-Le Direction générale
-Les Directeurs fonctionnelles (Direction des achats, Direction des finances, Direction du système d'information, DRH)
-Le Responsable logistique de la direction des achats
-Le Chef de pôle Pharmacie
-Le encadrement sup du pôle pharmacie
-Les Cadres de santé
-Le Contrôle de Gestion

Externes au CHU
-L'AMO/programmiste
-L'équipe du Département Investissement immo de l'ARS.

Missions principales :
L'Ingénieur Logistique Chef de projets assure et garantit :
-La conception et la réalisation d'outils et/ou de méthodes spécifiques au domaine de la logistique hospitalière et aux missions confiées
-Le conseil à la Direction concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité, notamment du projet de plateforme
-Le contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité
-La définition et la mise en place de l'organisation, des structures sur les secteurs identifiés par la direction à fort enjeu d'efficience et d'amélioration de la performance des organisations (Logistique, Pharmacie, Blanchisserie)
-L'établissement et le suivi des budget(s) relatif(s) à son domaine d'activité
-L'organisation et la cartographie des processus spécifiques à son domaine, ainsi que la prosituation de traitement des dysfonctionnements en lien avec les équipes et responsables de secteur concernés
-L'organisation et le suivi opérationnel des activités/projets, la coordination avec les interlocuteurs internes et externes
-La planification de l'activité et de l'ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en oeuvre pour la continuité de service
-La planification, la réorganisation des activités et des moyens, le contrôle et le reporting.

Formation(s) permettant l'accès au emploi et le maintien de l'employabilité dans le emploi :
-Formation de niveau bac + 5 /master en logistique et/ou organisation
-Expérience de gestion de projet complexes et de management d'équipes pluridisciplinaires souhaitée.

facultés et capacités attendues:

Connaissances requises :
-Connaissances expertes en logistique générale
-Connaissances approfondies en gestion administrative, économique et financière
-Maîtrise des outils de stratégie, organisation et de conduite humaine du changement
-facultés en gestion de projet.

Savoir-faire requis :
-Arbitrer et/ou décider entre diverses propositions, dans un environnement donné
-Concevoir un plan / programme d'investissement conforme à l'enveloppe budgétaire allouée
-Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
-Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
-Évaluer, développer et valoriser les facultés des coopérateurs du secteur logistique
-Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
-Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes engagés dans un projet commun
-Traduire la stratégie en orientations, en projets, en plans d'actions et en moyens de réalisation.

capacités attendues et capacités :
-Rigueur, méthode, organisation
-Dynamisme, réactivité, adaptabilité et anticipation
-Capacité de négociation et d'arbitrage
-Capacité de travail en équipe et aptitudes managériales fortes
-Fortes capacités à la gestion d'équipe en présentiel sur le terrain
-Aptitude à s'interroger sur ses pratiques
-Capacité de synthèse et d'analyse
-Respect de l'autorité et capacité à rendre compte
-Capacité d'écoute et aptitudes pédagogiques
-Respect des règles, normes, procédures des consignes instaurées et des délais.

Temps de travail : 100% - 39h repos fixes

Contraintes liées au emploi :
-Intensité d'activité variable selon les périodes
-Déplacement inter-sites et hors CHUM.

Vaccinations et suivi médical :

Les vaccinations obligatoires (y compris COVID) et recommandées sont vérifiées et mises à jour par le Service de Santé au Travail.

Pas de suivi médical renforcé.

Personne à contacter
M. Olivier OVAGUIMIAN
Directeur des ressources humaines
CHU de MARTINIQUE
CS 90632 97261 FORT-DE-FRANCE CEDEX
Secrétariat: 0596 55.22.10
courrier électronique: olivier.ovaguimian@chu-martinique.fr

Profil / Compétences:

Secteur: Santé / Paramédical [ Voir toutes les offres de la catégorie: Santé / Paramédical ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Fort-de-France d'autres
Adresse: Fort-de-France
type de société Employeur
Date publication: 24/04/2024 / Viewed 19 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: olivier.ovaguimian@chu-martinique.fr


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